De nos jours, on a la chance de comparer, d’analyser avant d’acheter ! Pour se faire, on utilise souvent notre smartphone pour se décider et ce grâce aux avis laissés sur Google My Business de l’entreprise visée (ex : restaurant).

Avis Google My Buisness-Blog30sec.com

Avis Google My Buisness-Blog30sec.com

Eh oui! C’est la pure vérité! Ainsi, Google My Business nous permet de voir des commentaires laissés par des personnes ayant déjà visitées ou expérimentées notre ‘’aventure’’ en devenir ! Par la suite, vous pourrez valider ou contredire les dire de ces mêmes personnes à l’aide de votre propre compte Google+. Il y en a même qui s’en ont fait un métier créant autour d’eux une communauté virtuelle ou communauté de marque qui les suivent religieusement.
Croyez-moi, les avis des consommateurs publiés sur Google My Business ont une influence directe au comportement d’achat et aux attentes espérés lorsque des nouveaux clients se présentent aux portes des entreprises visées! Ces mêmes avis sont si importants qu’ils peuvent influencer le chiffre d’affaires d’une entreprise soit en magasin ou même en ligne (e-commerce), tant vers le haut que vers le bas entrainant la fermeture de l’entreprise…no joke!

L’ancien temps sans ‘’les internets’’

‘’Dans le temps’’, lorsqu’un client était fâché, il en parlait à sa famille et à ses amis. C’est encore vrai, mais maintenant un client possède aussi d’autres amis : les internautes! En publiant un avis c’est des centaines voire même des milliers de personnes, par année, qui liront votre avis tant positif que négatif. Les clients n’ont plus à se dire : on essayes-tu ce resto, ça l’air pas pire? Bref, le hasard ou le risque n’ont plus leur place.

Une entreprise responsable fait le suivit

Il est essentiel qu’une entreprise fasse le suivi des commentaires en répondant aux clients de manière réactive! Donc, si une entreprise prend le soin de répondre tant aux bons comme aux mauvais commentaires, elle démontera ainsi un souci d’améliorer son entreprise ou remercier ses clients satisfaits. Le contraire, l’entreprise passive, par son inaction accepte forcément tant les bons que les mauvais commentaires sans vouloir rien n’y changer. En résumé, si une entreprise est inscrite sur Google My Business, il faut impérativement qu’elle soit réactive.

Google My Business : votre gérant virtuel!

Puisqu’un patron ne peut pas toujours être là, sachez qu’il devrait apprécier tant les commentaires négatifs ou positifs. Suite à un mauvais commentaire on devrait y répondre comme ce qui suit :

‘’Merci pour votre commentaire, nous sommes à l’écoute de vos besoins. Nous sommes aussi désireux d’améliorer votre expérience. Voici le numéro de téléphone pour nous contacter : 514 999-9999, demandez Mr. X responsable aux services à la clientèle. Encore une fois, votre avis compte pour beaucoup et sachez que vous êtes important pour nous. ‘’
Voilà un exemple de réponse réactive qui démontre le souci qu’a une entreprise envers un client potentiellement insatisfait.

Vous avez appris des choses?   Vous voulez en savoir plus?Alors,   appuyez ici

A+ ,Louis le blogueur