Après que l’hiver 2016-2017 nous ait tous abîmés avec l’excès de ses températures hautes et basses et ses tempêtes déroutantes, quoi de plus agréable que d’aller se rendre compte que la nature est toujours renouvelée à chaque printemps: la terre recommence son immense travail après quelques mois de repos.

Lac Boivin-Granby

Lac Boivin-Granby

Les bourgeons éclatent avec la promesse du beau petit vert tendre, les oiseaux couvent leur progéniture ou s’activent à faire leur nid. C’est bon de marcher sur la terre ferme ou des trottoirs en bois sec et observer ce qui se passe autour de nous. Pas de bottes….

Les sentiers pédestres du Lac Boivin offrent des parcours de longueurs différentes, adaptés aux goûts et besoins de chacun. On peut observer des canards, des martins-pêcheurs, des bernaches, des écureuils roux, sans oublier ces chères petites mésanges….

Un personnel accueillant vous informera sur les activités et les sentiers à découvrir. Pour de plus amples renseignements: https://www.cinlb.org/. Et surtout, n’hésitez pas à commenter….

Lac Boivin-Granby-Diane Laporte

Lac Boivin-Granby-Diane Laporte