Mesdames,vous avez envie de changer de couleur de cheveux, mais vous ne savez pas comment faire votre choix? Sachez qu’il existe une méthode précise qui vous permet de passer aux actes! Donc, lisez cette article pour savoir plus!!

Deux choses, avant toute chose:

1-Si vous n’avez jamais eu de coloration permanente, semi, demi ou végétal, mieux vaut  procéder à un test d’allergie dans le creux de votre avant-bras ou votre poignet.  De plus, faites l’essai d’une mèche test sur votre tête . Par la suite, on attend  48 heures pour déceler s’il y a une réaction de la peau: allant du picotement, rougeurs, irritation simple ou grave.

2- S.V.P, il est capital de dire toute la vérité  sur vos expériences de ”kéfeuse” à votre styliste avant de choisir ou de procéder à un service de coloration en salon de coiffure. Pour éviter de penser que nous sommes des incompétents, collaborez ainsi.

Donc, pas de bobo,  alors let’s go!

Le test fait pour les nouvelles victimes de la coloration… Je rigole!! Il faut alors faire le bon  choix de sa   couleur. Naturellement et nécessairement fait en salon  de coiffure…n’est-ce pas!!

Faire le bon  choix de sa   couleur…Oui! C’est possible! Selon la compagnie Intercosmo avec sa gamme de coloration permanente: Voilà, le choix précis et esthétique en est maintenant rendu possible sans commettre d’impair.  Le seul tantôt ou l’on peut hésiter c’est avec les yeux de couleur noisette!

Ainsi, les choix varient selon la couleur de vos yeux!Quoi d’autres?

Non seulement par la couleur des yeux, mais aussi par la teinte de votre peau, de la couleur de vos veines. La couleur naturel d’origine est aussi un facteur à considérer pour votre choix! Pour la suite, puisque plusieurs choix s’offrent à vous, vous pouvez influencer vos choix selon la mode du moment.

4 types chromatiques

Donc, selon la compagnie Intercosmo, avec sa coloration Voilà, il y a 4 types chromatiques possibles soient: Coral, Amber, Aquamarine et Amethyst.

Définition le type Coral:
Coral

Coral

Coral:

-Les yeux sont verts avec des nuances de jaune, noisette,topaze, marron glacé ou châtain foncé;

-La peau va de claire à moyenne. Teint légèrement jaune.Veines vertes dans la partie interne du poignet;

– Les cheveux naturels sont châtains avec des reflets dorés, caramel, roux ou châtain foncé;

Malheureusement, pour des raisons d’éthique professionnel, je ne peux pas tout révéler le contenu de cette formation qui est réservé qu’aux coiffeurs professionnels.

4 types chromatiques

4 types chromatiques

Au final,  il faut faire un choix qui est dans notre ”palette”. La même méthode existe pour le choix de nos vêtements. D’ailleurs, ce même nuancier  offre la palette tant pour le maquillage à porter que pour les bons choix de vêtements .

Intéressé!Communiquez avec moi pour une consultation

Cependant, mon  salon de coiffure est à Longueuil sur la Rive-Sud de Montréal.