Rockstar nous en met plein la vue avec un nouveau jeu : Red Dead Redemption 2. Ce jeu sorti le 16 octobre 2018 saura vous charmer à coup sûr, sauf si vous avez le cœur léger. En effet, celui-ci vous transposera au cœur du Far West avec un réalisme frappant et sans pitié.

Carte sublime et d’un rendu quasi réel

Red dead redemption 2: Carte du jeu

Ce jeu du studio Rockstar, au niveau du travail visuel, est au dessus de mes attentes !

Lorsque que j’ai joué à Red Dead Redemption 2, chaque mouvement ou geste de son personnage engendre un effet sur l’environnement. Ainsi, ce niveau de détail vous permet de vraiment ressentir chaque subtilité de votre environnement.

De plus, la carte est immense et diverse, vous pourrez vous promener à travers des monts enneigés, traverser des déserts ou encore vous balader à travers une forêt luxuriante.

Également, chaque biome offre sa diversité animale et végétale. Or, faites attention à ne pas vous faire manger tout crue par certains prédateurs qui rodent ! Mon ami s’est fait mangé quelques fois lorsqu’on jouait, alors faites gaffe !

Une jouabilité plaisante et dévastatrice

En niveau jouabilité, ce jeu vous permet de naviguer à travers vos armes et équipements tout comme si vous seriez dans GTA V ! Ainsi, cela vous permet de facilement sortir votre artillerie afin de dégommer vos ennemis.

De plus, le jeu introduit le concept du Dead Eye, ce pouvoir vous permet de ralentir le jeu et de vous permettre de faire des tirs multiples sur des cibles diverses sans trop de difficulté. Cependant, ce pouvoir s’épuise rapidement, alors il faut savoir l’utiliser avec parcimonie.

Mon cheval à moi !

Un autre point fort du jeu est la place centrale que les chevaux prennent dans le jeu ! En effet, le jeu propose de mettre votre compagnon à quatre pattes au centre de vos déplacements à travers de la carte. Ainsi, rapidement, il sera votre mode de transport préféré.

Or, le but de cet exercice est de créer un sentiment d’appartenance avec le cheval et l’utilisateur afin d’augmenter l’immersion dans l’univers du jeu et à mon avis, c’est réussi !

Vous pourrez en effet nourrir votre cheval, le brosser, le laver, etc. Toutes ces actions possibles augmentera votre lien avec celui-ci qui vous permettra de débloquer des fonctionnalités avancées avec celui-ci.

Une histoire intéressante et unique selon vos actions

Le jeu tout entier dépend de vous ! En effet, Red Dead Redemption adapte l’histoire du jeu selon vos actions dans l’environnement ou par rapport au personne.

Ainsi, par exemple, vous êtes pénard au bord de votre feu sur le bord d’une rivière et tout à coup deux mecs débarquent. Ils vous menacent de ne jamais revenir sous peine de mort.

Vous avez ainsi le choix d’écouter leurs conseils ou prendre vos armes et de les transformer en fromage suisse. Ainsi, le jeu s’adapte continuellement à vos actions et tentent de créer un univers le plus imprévisible possible.

Conclusion : un jeu à s’acheter sans attendre !

À mon avis, il s’agit d’un jeu qui est à la hauteur et même meilleur que GTA V. Alors, regarder des playtests à travers vos influenceurs préférés et faites vous une tête. Cependant, pour moi, je suis vendu !