Clavier pour noter les matchs du CH de la saison 2019-20

Vendredi 10 avril 2020: Game 5 entre les Canadiens de Montréal et les Nordiques de Québec(26 avril 1993)

Casquette de Price
Casquette de Price

Première période , bon début pour le CH…  :

Au début de la première période, on assiste à peu d’action, car chacune des équipes font des tirs et il y a très peu de bons jeux dans les deux côtés de la patinoire. Là, vous vous demandez probablement, elle est où l’action, car sans action, bien la période devient longue et ennuyante. Eh bien, à 14 :52 mins du chrono, on commence « l’action » avec une bonne embrouille entre les joueurs des deux équipes. Rassurez-vous, il y a aucun pas de blessés. Plus d’action, svp? Eh bien, 1 minute plus tard, il y a 2 pénalités, une pour chaque équipe. Résultat de ces pénalités? Rien de spécial, mais quelques minutes plus tard, Keane prend la rondelle, fait un tir qui se dirige entre les jambières de Hextall et le disque touche le fond du filet des Nordiques. Bref, le score est alors de 1-0 pour les Canadiens.

Deuxième période ,     beaucoup trop de buts !!!   :

On commence mal cette deuxième période chez le Canadien, car à peine 1 minute d’écoulée, Kovalenko fait un tourniquet de l’arrière du filet de Roy, fait un tir et compte. En même temps, avant ce but, Hough, joueur des Nordiques, a fait un lancé qui a fait mal à l’épaule de Roy. D’ailleurs, après ce but, Patrick Roy a trop mal, décide d’aller au vestiaire et c’est Racicot qui prend la relève. Bref, le pointage est de 1-1. Bon, êtes- vous prêts à une grosse série de buts? Oui? Ok, on commence! À 11 :48 mins du chrono, Sundin fait un magnifique but après quelques secondes de la pénalité de Daigneault pour avoir retenu. La marque est donc de 1-2 pour les Nordiques. Toutefois, chers fans du CH, il ne faut surtout pas stresser, car notre sauveur Damphousse fait un beau et rapide tir du revers et permet de créer l’égalité 2-2. Pourquoi un tir rapide? Eh bien, la raison est que les arbitres n’étaient pas sûrs si la rondelle avait rentré dans le filet. Dans les deux dernières minutes de la période, Desjardins patine vite, a la possession du disque, fait un tir du poignet et compte! Le score est donc de 3-2 pour les Canadiens. Bon, c’est doit être fini cette séquence-là! Eh bien, non! Hein? Quelques secondes plus tard, Leschyshyn fait un tir, rate, Nolan fait, lui-aussi, un tir et c’est le but. Bref, la marque est de 3-3.

Troisième période,   encore une égalité ?!  :

Cette fois-ci, on commence avec une bonne nouvelle chez les Canadiens parce que Patrick Roy est de retour dans la rencontre! Va-t-il bien joué? On verra… Bon, au début de la troisième période, les choses sont plutôt relax. Donc, des tirs que les gardiens peuvent arrêter sans aucun souci, en tout cas, pour Hextall et pour Roy. Toutefois, l’atmosphère va changer à 15 :37 mins du chrono, car Savard (CH) a une pénalité pour rudesse et Lapointe (Nordiques) a une pénalité pour coup de bâton. Heureusement, aucun changement au tableau des scores, durant ce 4vs4, mais quelques minutes plus tard, Sundin s’avance en échappée, déjoue Roy, fait un tir et la rondelle touche le fond du filet de nos Glorieux. Le score est alors de 3-4 pour les Nordiques. Les Canadiens sont maintenant sous pression, mais apparemment, la pression aide vraiment, car Dionne fait un tir et marque. Bref, le pointage est de 4-4 et le jeu se poursuit en prolongation.  

Prolongation, Muller!!!!!!!! :

But de la victoire du CH: Muller marque le but de la victoire!

Victoire des Canadiens avec un pointage de 5-4.

Logo_Canadiens_de_Montréal_1926-1952.svg
Logo_Canadiens_de_Montréal_1926-1952.svg

Série Canadiens vs Nordiques:

MTL mène 3-2

Prochain rendez-vous: 11 avril 2020 face aux Nordiques game 6 (1993)