accessoire du CH

Samedi 11 avril 2020: Game 6 entre les Canadiens de Montréal et les Nordiques de Québec(28 avril 1993)

accessoire du CH
accessoire du CH

Première période , légère avance du Canadien…  :

Durant les trois premières minutes de la première période, les Canadiens mènent en termes de jeu, car le trio de Carbonneau joue mieux que celui de Sakic autant en offensive qu’en défensive. Deux minutes plus tard, le trio de Damphousse fait son entrée sur la patinoire et mène toute une attaque. En même temps, Damphousse est qualifié comme l’un de meilleur marqueur de son équipe. Donc, pas de surpris s’il s’amène rapidement en zone adverse! À 14 :00 minutes du chrono, c’est au tour du trio de Carbonneau de faire son entrée et croyez-moi, il est meilleur que celui-ci de Damphousse. De quelle manière? Eh bien, Leclair fait un tir, rate, Ronan reprend la rondelle, fait un tir et c’est le but! La marque est donc de 0-1 pour les Canadiens. Dans les deux dernières minutes de la période, le trio de Muller montre sa valeur en faisant plusieurs tirs. Malheureusement, ce dernier ne permet pas de but, mais il met une certaine pression aux Nordiques! Bref, le score est de 0-1 pour le CH.

Deuxième période ,     les Canadiens sont confiants!    :

Cette fois-ci, on passe directement à 15 :00 mins du chrono parce que Dipietro a une pénalité pour obstruction avec Hextall. Ne paniquez pas, car après sa pénalité, il va rattraper son erreur. Comment? Eh bien, Dipietro va prendre la rondelle, déjouer Hextall à l’aide de son regard détourné vers l’un de ses coéquipiers, faire un tir « en secret » et le disque va toucher le fond du filet des Nordiques. Le pointage est donc de 0-2 pour les Canadiens. Toutefois, les Nordiques ne se laissent pas faire, car une minute plus tard, Lapointe marque un but, mais avec un simple jeu avec ses alliés. En vrai, Roy aurait pu arrêter ce tir. Attendez, ce n’est pas tout, car Sakic en rajoute un autre et la confiance du Canadien diminue. C’est alors l’égalité 2-2. Heureusement, quelques minutes plus tard, Dipietro arrive la rescousse en déjouant, à nouveau, Hextall et en faisant un but avec un petit angle de tir. Le score est alors de 2-3 pour nos Glorieux. Mais là, attendez, ce n’est pas fini parce que Muller reprend une rondelle libre fait un tir et compte! La marque est alors de 2-4 pour le Canadien. D’ailleurs, à cause de ce but, Pierre Pagé, de très mauvaise humeur, décide de retirer Hextall et de le remplacer par Fiset. Voyons si Fiset sera de taille face aux Canadiens en troisième…  

Troisième période,   les Nordiques sont éliminés de la course…   :

On commence cette troisième période avec un peu d’action parce que Lapointe et Ravage ont chacun une pénalité pour rudesse. C’est alors un 4vs4. Malgré cette égalité numérique avec un joueur en moins de chaque côté, aucun changement au tableau des scores. Mais soudain, après quelques secondes de la fin de la pénalité des deux joueurs, Diepietro est en échappée, déjoue Fiset et marque son troisième but du match! Tour du chapeau! La marque est donc de 2-5 pour les Canadiens. Dans les dernières minutes de la période, le CH décide de finir en beauté, car Dionne fait un but et marque la fin du match. En conclusion, victoire du Canadien de Montréal avec un pointage de 2-6 et les Nordiques de Québec sont éliminés de la course aux séries. Bye bye Nordiques!  

Victoire des Canadiens avec un pointage de 2-6.

Logo_Canadiens_de_Montréal_1926-1952.svg
Logo_Canadiens_de_Montréal_1926-1952.svg

Série Canadiens vs Nordiques:

MTL mène 4-2