Depuis le début, notre philosophie d’entreprise et nos stratégies ont toujours été pour créer, entre autres, du   netlinking. Depuis 2 mois,nous sommes en décembre 2017, j’ai rencontré beaucoup de clients qui ne semblent pas comprendre ou savoir ce que c’est… C’est pourquoi, j’ai décidé d’en expliquer, aujourd’hui, son importance capitale, afin de bien vous positionner, éventuellement, parmi les premières pages de Google.  Bref, l’article suivant va donc vous démontrer, le plus simplement possible, ses principaux fonctionnements.

Le netlinking… c’est quoi ça?

Le netlinking c’est l’art de tisser des liens, dans tous les sens du terme, avec d’autres « entreprises amies », direct ou indirectement, présentent sur le web. Il serait aussi souhaitable  que ces dernières soient plus importantes, plus active et plus volumineuse que la vôtre. Chez nos  “entreprises amies”, on recherche surtout les critères suivants:

  • Elles doivent être proactive sur le web (vos amies alimentent leur site web à tous les jours, semaine…);
  • Elles se sont inscrites avant vous sur le web( vieux site =mieux qu’un jeune site web);
  • Elles sont référencées, eux-aussi, par d’autres sites web (netlinking).

Le netlinking c’est donc l’une des bonnes stratégies au bon référencement des sites web.

On disait: c’est quoi ça? En d’autres mots, ce sont: des articles, des photos, des vidéos… accompagnés simplement par des  liens entrants et menant vers votre site web. Pour se faire, on demande à des pros, comme chez Blog30sec.com, à mettre en place des   stratégies de netlinking et qui feront en sorte de créer un « trafique » de liens vers votre site web. Ainsi, ça aide, forcément, votre référencement. Cependant, il ne faut pas exagérer…j’explique pourquoi, plus loin.

 Ce que compose le netlinking.

Eh bien, chacun de nos clients, lorsqu’il devient notre client, à toujours  l’opportunité, dépendamment ses forfaits, d’avoir ceci:

  • Un texte avec des mots clés (un article);
  • Des vidéos avec des descriptions référencées;
  • Des titres (H1, H2…) qui correspondent à du référencement ciblé et existant;
  • Et finalement, des hyperliens créés se dirigeant vers le .com ou les médias sociaux de nos clients…et j’en passe.

Bref, toutes ces actions mènent, au final, vers le site web du client.

Gravatar et netlinking

Ce même client doit créer aussi  un Gravatar (Globally Recognized Avatar) . Tout ça, afin d’aider le processus du netlinking. Bien identifié par votre Gravator, vous devrez aussi visiter d’autres site web, tout en commentant ces derniers. En vous identifiant par un Gravator, vos actions vous permettront d’attiser la curiosité des internautes d’aller ensuite chez vous : votre .com ou autres.

Non seulement vous récolterez la curiosité des internautes mais vous envoyez un signal clair aux serveurs de Google (à leurs algorithmes) pour votre « proactivité » sur le web. Disons que les serveurs « aiment » les internautes actifs, identifiés entre autres par leur site web source!

La fréquence influence-t-elle le netlinking?

Idéalement, nous devrions tisser des liens, entre nous ,comme avec Blog30sec.com vs client, pour du long terme… Cependant, faire plusieurs liens vers un site web en peu de temps « allument » les serveurs de Google négativement.  Ils y détecteront une « espèce d’arnaque virtuel »! Un article, un commentaire… c’est bien! Mais trop! (25) en 1 journée, c’est trop! Donc un commentaire ici, une vidéo par là…une fois par semaine et/ou par mois, par blog30sec.com, ce serait qu’être excellent pour votre site web!

La qualité d’une action… ça représente quoi pour le netlinking?

Plusieurs éléments favoriseront la qualité pour que les algorithmes des serveurs de Google vous favorisent :

  • Ça doit venir d’un site web safe, bien référencé, donc bon pour vous. Le contraire : c’est aussi bon mais pour l’autre. Au final, tout le monde y gagne!
  • Pour que les liens sortants fonctionnent, il faut avoir du contenu d’origine avec des  mots clés existants sur la dites page d’origine optimisée. En d’autres mots, le lien origine d’une page avec du contenu pertinent et référencé pointant alors vers le client avec le même credo que l’article de l’ami. Je parle de pain…mon client est surement boulanger!
  • Il est aussi déconseillé d’utiliser les « robots », car il y a des entreprises de webmarketing qui le proposent…. En résumé, un site web recevant trop de liens de mauvaise qualité, et d’origine non naturelle (robots), sera pénalisé pour son positionnement.On  dit aussi : spam.
  • Et si vous possédez un site web e-commerce, proposez alors à des blogueurs ou à vos bons clients de les commenter en bas de page(écrire le “feeling” pour l’achat des produits…). Passer le mot à ce qu’ils donnent leur avis. Vous pouvez aussi proposer un échange de liens avec les commerçants dans la même stratégie marketing que vous. Bref, expliquez leur c’est quoi faire du netlinking.

En conclusion

Les algorithmes de Google comprennent ceci : un site web pertinent et vrai doit recevoir, un jour ou l’autre,des liens retour ou   backlinks. Chez Blog30sec.com, ce principe,  on a compris que c’est la pierre angulaire et la raison d’être de notre existence! Donc, comprenez bien ceci : si votre site web reçoit un grand nombre de backlinks, alors Google et ses algorithmes interpréteront ceci comme étant des actions de qualité  pointant chez vous! En somme, vous monterez petit à petit ou rapidement en première page de Google lors des futures recherches de mots clés!

Qui peuvent vous aidez?

Vous l’aurez compris, tout est une question d’équilibre! Une  stratégie de netlinking demande du temps et aussi un investissement en argent(blogueurs , agence web…). En tant que commerçant, vous n’avez pas toujours le temps, ni les ressources à l’interne pour faire votre référencement. C’est pourquoi, afin d’optimiser de façon pratique une partie de vos activités sur le  web, vous pouvez alors vous tournez vers des spécialistes comme chez Blog30sec.com   ou autres.

Vous refusez encore de vous investir dans le web? Alors, allez lire l’article suivant qui présente la nouvelle réalité :

http://www.journaldemontreal.com/2017/12/10/les-10-tendances-qui-vont-bouleverser-le-commerce-de-detail-en-2018

Voici l’exemple de l’un de nos outils (flyer), qu’on utilise, lors d’une première rencontre avec vous:

Analyse de votre présence web par Blog30sec.com

Analyse de votre présence web par Blog30sec.com