On a ici des éléments qui nous permettent de persuader vos clients à acheter chez-vous, à utiliser vos services et j’en passe… Tout ceci de façon  intègre, et ce, par un bon marketing web qui devrait être présent sur vos sites web respectifs.

Encore une fois, plusieurs d’entre nous utilisent des techniques de persuasion, mais vous devez être intègre pour que ça paye dans tous les sens du terme. Voici une liste avec des façons de faire:

  1. Afficher les logos de vos partenaires d’affaire à l’intérieur de votre page d’accueil et autres…et ces mêmes partenaires devraient faire de même…
  2. Certains vont afficher le nombre de clients directement sur notre site web. Pour ça, il vous faut utiliser un système d’ infolettre, et qui possède tous les détails légaux en fonction de la loi anti-pourriel que j ai nommé :la loi c-28. Pour le moment, nous, on le démontre par Facebook, on y voit ainsi le nombre d’abonnés à notre page Facebook professionnelle.
  3. Il est aussi vital que des commentaires soient présent sur votre site web. Il va sans dire  qu’ils se doivent d’être vrai donc crédible. Il est aussi gagnant pour la personne, qui laisse le commentaire, de laisser aussi son prénom, son nom et l’url de son site web. Ne le faites pas pour les commentaires venant de robots…on s’en reparle.
  4. Vous devez avoir des évaluations (5 étoiles) sur Google+,Facebook et sur votre site web. Pour votre site web, il existe des  plugin… Pour se faire, donner du service qui en vaut 5 étoiles et on vous notera ainsi.
  5. Comptabiliser et afficher le nombre d’utilisateurs de vos services sur votre site web. Les gros chiffres sont les bienvenue donc attendez un peu avant d’en écrire.
  6. Les fondateurs d un site web ou président d’une entreprise devraient être présents par des photos ou même par des vidéos sur vos sites web. Les employés ou travailleurs autonomes ne sont pas exclus . L’entreprise c’est avant tout une équipe composée d’ humains, et ce, de façon égalitaire! L’idéal c’est de posséder un chat en temps réel, mais il faut avoir quelqu’un de disponible en tout temps!
  7. Ces mêmes personnes ,au point 6, devraient être joignable par une boite : contactez-nous ou par un téléphone.
  8. Humaniser votre site web. Genre : on vous offre un vers de bière lors d’une rencontre pour consultation, mais si vous l’offrez( le client la paye!!) on va s’en souvenir encore plus!!Lorsque l’entreprise est solide, usez d’humour…c’est bon.
  9. Inscrire vos lectures de livres préférés. Les internautes veulent savoir si vous êtes en formation continue.
  10. Invitez et indiquez, sur votre site web, une ouverture à ce que des personnes potentielles joignent votre équipe de rêve. En passant, nous le sommes !!
  11. Si vous devez vendre qqchose, indiquez le tout par un tableau du genre : gold-silver-bronze ou autres dans une page prévu à cet effet sur votre site web.
  12. Donner des conseils gratuits. Tout comme aujourd’hui!! Ainsi, vos clients jugent de votre compétence.  Donc imaginer la suite…
  13. Pour les partages de toutes sortes, ayez des cadeaux à offrir! Les clients adorent ça.
  14. Soit par email ou live…faites des suivies hebdomadaires auprès de vos clients.On renforce ainsi sa valeur ajoutée. Très important: soyez attentif à ne pas les harceler.
  15. Publiez des événements et faites bénéficier, à rabais, les ‘’clients de la maison’’
  16. C’est ”poche”, mais ayez des promotions à temps limité car les personnes n’en feront pas usage. La nature humaine est ainsi faite.

 

En somme, vous n’êtes pas obligés d’utiliser tous ces éléments, mais ils font parties des tendances marketing web . Vous désirez développer plus votre marketing web de persuasion et  vous ignorez comment. L’équipe de Blog30sec.com peut  vous coacher, faites la demande par ce lien:  contactez-nous