La nouvelle console de Nintendo fait beaucoup jaser chez les gameurs en tout genre. Pour plusieurs, il s’agit d’une console à ne pas manquer. Tandis que pour d’autre, il faut l’éviter à tout prix.

En ce sens, je souhaite vous donner un aperçu des avantages et ses désavantages de cette console. En même temps, j’aimerai vous donner mon opinion personnel au fil de mes descriptions sur cette console.

Jouer peu importe l’endroit ou le moment…

L’avantage majeur de la Switch est sa portabilité. En effet, elle peut très bien se prendre en main et devenir comme un Gameboy. Pour moi, il s’agit d’une révolution par rapport à la concurrence dans le monde des consoles de jeux.

Car, malgré les efforts de Xbox et PlayStation de rendre leurs consoles respectives plus pro-actives et attrayantes. Ils n’ont jamais pensés que leurs consoles puissent être déplacés. En effet, leurs consoles implique que nous devons être devant notre téléviseur afin de pouvoir utiliser la Kinect ou les manettes de réalité virtuelle de PlayStation.

Des jeux de qualité : Zelda – Breath of the Wild

Le jeu Zelda – Breath of the Wild est un chef d’oeuvre selon plusieurs critiqueurs du web. En effet, dans son podcast, Denis Talbot le considère comme un incontournable si on est un fan de la série Zelda.

Également, plusieurs compagnies de jeux vidéos envisagent de produire leurs jeux pour la Nintendo du à sa popularité fulgurante. Nintendo prévoit vendre 16 millions de console avant la fin de l’année ce qui rend la Switch très attrayante pour des développeurs.

Défaut de fabrication des joy-cons

Relevé par plusieurs youtubeurs, il est possible d’introduire les joy-cons du mauvais sens et ainsi ils deviennent bloqués.

Il en résulte d’un moment de frustration entre votre console et vous afin de les extirper de cet endroit. Ainsi, je vous recommande de faire attention à cela si vous acheter une Switch.

Solidité générale de la console décrite comme positive

Dans le podcast de Radio Talbot, l’animateur de l’émission M. Talbot nous décrivait la console ayant une quand même une bonne résistance aux chocs.

Bien sûr, il faut faire attention, car selon moi, tout ce qui est électronique devient fragilisé à la longue et pourrait ainsi rendre l’âme au prochain impact.

Un bon achat pour vous et bonne pour l’industrie du jeu vidéo ?

  • Consoles vendus
  • Consoles en productions

Je pense que la Nintendo Switch est le grand retour de Nintendo aux niveaux des consoles. Après plusieurs années d’échecs, Nintendo à su apprendre de ses erreurs et d’en tirer profit.

Cette nouvelle console est parfait pour les gens qui bougent souvent et qui manquent de temps. Car, en un seul mouvement, vous pouvez partir avec votre console et jouer en même temps de se déplacer.

En terminant, je pense qu’également les développeurs vont prendre le goût à créer des jeux intéressants et uniques à cette console de jeux. Je vous recommande si vous êtes intéressés par ce genre de console de vous la procurer.