En résumé, je vous dirais que l’action de bloguer aide simplement à vous démarquer des autres sur le web! De plus, ça vous permet de vous exprimer et passer des messages aux internautes intéressés. On dit aussi qu’il y a que les blogueurs qui s’intéressent aux blogues…Si vous êtes de ceux-là alors bien le bonjour et bonne lecture! Sinon , bonne lecture aux nouveaux…

Un blog , c’est quoi la « patente »

Un blog c’est site web qui carbure à l’aide d’articles (billets) et ses catégories. Les lecteurs ont l’obligation de laisser des  commentaires…Je rigole! Libre à vous, mais c’est très apprécié…   Heureux de savoir aussi qu’il y a  beaucoup de blogues  québécois qui existent et  ça, c’est une bonne nouvelle! Souhaitons aussi que Blog30sec.com soit bientôt parmi les blogues québécois les plus populaires, voire même parmi les  meilleurs blogues québécois… A Suivre.

Vive le blogueur : libre!

N’ayant pas de patron, nous sommes des « journalistes  indépendants » libres d’écrire ce qu’on veut. Cependant, par ses catégories, il est de pair que l’on s’adresse tout de même à un public cible.

En résumé, chez Blog30sec.com, vous avez remarqué que l’on s’exprime sur tout ce qui nous passionne. Or, plus de spécialistes se joindrons à nous, plus il y aura de catégories, plus il y aura de public cible et plus il y aura de la diversité!

Photos, vidéo…pour alimenter le blog

Bloguer c’est aussi présenter des photos, des vidéos (il y a aussi des vlogueurs quebecois et vlogueuses quebecoises), de la musique, Google Map… Bref, tous contenus numériques pouvant « habiller » un article écrit sont toujours les bienvenus.

Le blog  et son contenu: une visibilité pour tous et chacun

Un blog c’est : un C.V, un numéro de téléphone, une adresse courriel, une image de marque, la liberté d’expression, la valeur de votre expertise, un livre ouvert sur vous… bref, c’est donner la possibilité aux internautes de communiquer avec vous.

Un blog ça peut être aussi : une boutique en ligne, un « marché aux puces », un club social, une bibliothèque et j’en passe.

Un client peut-il participer à votre blog?

Lors d’une interview, votre blogueur québécois ou blogueuse québécoises  pose des questions au client. Par la suite, il écrit un article à son sujet et le publie, finalement, sur son blog. Ça permet aux lecteurs du blog de faire connaissance avec un nouveau client que l’on appelle chez nous : coup de cœur. Un client participe lorsque qu’il répond aux commentaires laissés en bas de page de l’article.

Photo de commentaires-Blog30sec.com

Photo de commentaires-Blog30sec.com

Apprendre aux autres à bloguer

Lorsqu’on commence à bloguer, on passe par toutes sortes d’émotions…la peur, la fébrilité, l’enthousiasme… et puis après avoir cassé la glace (premier article fait) le doute n’est plus et on veut juste écrire un nouvel article!

Il y a des courants, des méthodes et lorsqu’on a compris comment marche le blog et sa philosophie, alors on devient un pro et les administrateurs sont contents!!

Vous savez, aider des blogueurs à démarrer comme : Diane Laporte et Louis Rock Gingras, c’est enrichir encore plus le web. En les « coachant » c’est leur apporter une petite bougie d’allumage à leur vie…

Un mini-site web à l’intérieur de blog30sec.com

Bloguer avec nous c’est aussi se créer un mini-site web à l’intérieur de blog30sec.com

Puisque vous souhaitez être présent sur le web et qu’il vous semble complexe et ardu dans démarrer un tout seul (un site web) et que vous n’avez pas le budget pour un site web complet… La participation comme blogueur « chez-nous » est la solution idéale en vous assurant une place de choix sur le web.

Notre concept est attrayant car la précision des textes publiés « chez-nous » avec un organique révisé par l’équipe de blog30sec.com (SEO), vous permet d’afficher efficacement vos services ou vos produits sous différentes catégories précises. Ainsi, grâce à notre expérience de terrain, vous obtenez beaucoup plus de chances de sortir dans les moteurs de recherche de Google, voire même éventuellement en première page!

Une passion voire une carrière!

Pour commencer un blog, comme valeur sûre, on choisit, de préférence, des sujets qui nous passionnent et que nous connaissons. Par la suite,avec de l’expérience acquise, on se diversifie et on améliore ses techniques de publication tout en préservant notre style littéraire. Après quelques articles, bien faits, on passe au mode promotionnel :

« Je suis bon, donc ça vaux-tu quelque chose! »

Le tarif d’un article, dans l’industrie du blog au Québec, varie entre 150 et 300$ pièce. Mais le blog peut aussi servir à vendre son propre produit ou son propre service, comme un cours de guitare 😉. Cette activité peut être rentable, si on s’y prend de la bonne façon pour réussir.

Les blogueurs : une « belle gang »!

De plus en plus d’internautes nous rendrons visites…les partages, les moteurs de recherches de Google seront les raisons.

Plus le site web vieilli, plus ils seront nombreux. Plus il y aura de blogueurs, plus l’ambiance et son contenu seront animés. Ainsi, on sentira les internautes qui en redemanderont… plus motivés nous serons.

C’est maintenant à votre tour!

Répondez, s’il vous plait, à ces questions :

  • Que pensez-vous de cet article (laissez un commentaire en bas)?
  • Êtes-vous un blogueur?
  • Si non, voulez-vous le devenir?
  • Avez-vous des questions?

Louis le blogueur