Je vais vous faire connaître un gadget techno que j’ai acheté récemment. Il s’agit du Raspberry Pi 3, ce micro-ordinateur est capable de vous offrir les mêmes possibilités que votre propre ordinateur.

Un ordinateur qui tient dans votre main ! Incroyable vous dites ? En effet, au 21ième  siècle, nous avons poussée la technologie au point où nous sommes capable d’avoir un ordinateur de cette taille.

Image de Rasbperry Pi 3 et de ses ports

Malgré sa petite apparence, le Raspberry Pi 3, possède la puissance nécessaire afin de vous permettre de réaliser vos rêves les plus dingues. En effet, ayant 1 Go de RAM et un quatre-cœur totalisant 1.2 Ghz, plusieurs projets de toutes sortes sont apparus dans le magazine MagPi  qui utilise le Raspberry 3 comme étant leur cerveau-moteur.

Par exemple, un homme décida que son miroir dans son état originel n’était plus assez cool pour sa chambre. Donc, il installa un écran de même taille derrière le miroir et cet écran était contrôlé par le Raspberry Pi. Par dessus le marché, un micro permettait d’écouter des commandes vocales qui permettait de changer ce qui était affiché à l’écran. Mirrioir! Mirroir !  Dis-moi le meilleur resto en ville!

Vous devez vous demandez comment il a fait pour connecter toutes ses composantes électroniques ensembles. Eh bien ! Le Raspberry Pi possède des ports GPIO (General Purpose Input/Output) qui vous permettent de gérer des signaux électrique en entrée ou en sortie.

Par exemple, le micro de notre bricoleur envoie des impulsions électriques qui pourront être décodées par un programme spécialisé à cette tâche.

Ainsi, votre micro-ordinateur vous permet de relier toutes sortes de machines électriques et de les programmer en conséquence. Par exemple, vous pourriez faire en sorte qui celui-ci ouvre les lumières ou les ferment lors que vous entrer dans une pièce.

En terminant, en vous plongeant dans l’électrique, vous deviendrez de plus en plus habile à comprendre la technologie autour de vous grâce à votre Raspberry Pi 3 ! Pour plus d’informations, je vous invite à consulter: le magazine officiel du Raspberry Pi  ,afin de voir les projets plus fou, les uns  que les autres, ainsi vous pourrez constater les possibilités qui s’offrent à vous: robotique, drones, des serveurs maisons…