Logo_Canadiens_de_Montréal_1926-1952.svg
Tristan Ouimet résume le CH saison 2019-2020

Tristan Ouimet résume le CH saison 2019-2020

Bonjour à vous! Mon nom est Tristan Ouimet et je vous souhaite une bonne saison en compagnie de nos Canadiens de Montréal. Go Habs go !! Nous voici au match 1 de la saison 2019-2020. Le canadien affronte les Hurricanes. Si vous n’avez pas le temps de les suivre, eh bien vous avez le bon gars! Je vais alors vous résumer presque tous les matchs de la saison 2019-2020 mise a part lorsque mes études auront à prendre le dessus…mais bref suivez-moi sur Facebook pour connaitre les faits saillants ainsi que le pointage. Sur ce, bonne saison. Ciao!

Hurricanes vs Canadiens match no 1 de la saison 2019-2020

Période 1, des joueurs en feu:

Pendant les quatre premières minutes, les deux équipes ont une offensive vraiment extraordinaire et semblable, qu’on peut déjà se dire que ça va être très serré. À suivre… De plus, les deux équipes sont tellement en forme, qu’ils en profitent même pour faire une petite chicane de quelques secondes à 13 :04 mins au chrono. Toutefois, il y a malheureusement une perte d’énergie en mi-période chez le Canadien et entre 8mins et 4 mins du chrono, les Hurricanes font plusieurs tirs précis et rapides au gardien adverse. Bonne nouvelle, Price s’en sort sein et sauf de cette attaque remplit d’ouragans! Environ, deux minutes plus tard, le jeu se calme un peu, mais à 2 :41 mins du chrono, Wallmark donne les devants aux siens avec un magnifique tir à gauche du filet. Bref, la marque est donc de 1-0 pour les Hurricanes.

Période 2, la remontée du Canadien :

Dans la première minute de jeu, le Canadien a une défense qui ne fonctionne pas. D’ailleurs, cela va les affecter, car à 17 :41 mins du chrono, Necas marque le deuxième but des Hurricanes. Malgré ce but déstabilisant chez les joueurs du Canadien, ils vont encore plus aller à l’offensive, mais aucun changement au pointage. Toutefois, nos glorieux ne jettent pas l’éponge, car à 15 :42 mins, Tatar marque un but en supériorité numérique et réduit l’écart à un but. Le moral est de plus en plus rependu chez le Canadien, car à 14 :38 mins du chrono, Kotchaniemi, notre KK national, marque un autre but pour les siens et la marque est de 2-2. Rien d’intéressant ne se passe par la suite, sauf à 5 :14 mins du chrono, Dzingel tente un tir puissant vers le filet des Canadiens, mais rate la cible. Cependant, les Canadiens n’ont pas fini de se prouver, car à 3 :24, Weal marque un but et les Canadiens prennent les devants avec un pointage de 3-2. Vont-ils garder le même style de jeu pour la troisième période? À suivre…

Troisième période, L’offensive est encore présente :

Ouf! L’intensité fait toujours rage jusqu’en troisième. Au début de la période, les Canadiens gardent le même style de jeu, c’est-à-dire, autant une bonne défensive qu’offensive. L’avantage est qu’ils effectuent plusieurs tirs à Mrazek, gardien des Hurricanes, par exemple celui à 17 :06 du chrono fait par Fleury, seul contre le gardien adverse. Fait à noter, la saison dernière, les Hurricanes étaient une équipe hyper forte en attaque et marquaient beaucoup de buts. Alors, à 13 :05 mins du chrono, Haula  en profite pour marquer un magnifique but et c’est maintenant l’égalité. Trois minutes plus tard, les Hurricanes font plusieurs tentatives pour marquer, mais Price garde son contrôle et fait plusieurs arrêts spectaculaires. Vers la fin du match, les deux équipes se mettent encore plus en action et tentent plusieurs tirs. Le résultat,  le jeu va donc s’amener en prolongation.

Prolongation, Retenez votre souffle :

Dès le début de la prolongation, Claude Julien décide d’envoyer le trio : Domi, Byron, Petry. Pour faire simple, ça été très intense des deux cotés de la patinoire, car plusieurs choses se sont produites. Je m’explique. Pendant la prolongation, il y a plusieurs changements effectués, plusieurs tirs ont été réalisés par chacune des équipes et il a plusieurs dégagements. Malgré le fait que les équipes pouvaient marquer avec leurs nombreux et puissants tirs, le jeu continue en tirs de barrage.

Tirs de barrage :

Hamilton : Marque un but +1 pour les hurricanes

Byron : Ne marque pas de but

Haula : Ne marque pas de but

Drouin : Ne marque pas de but

Teravainen : Ne marque pas de but

Suzuki : Ne marque pas de But

Victoire des Hurricanes avec un pointage de 4-3!

*Fait à noter* : Pauvre Suzuki. Tellement de pression pour ce joueur qui en était à son premier match de saison.

Tristan Ouimet blogueur pour Blog30sec.com

Tristan Ouimet blogueur pour Blog30sec.com

Prochain rendez-vous: samedi 5 octobre face aux Maple Leafs de Toronto au Centre Air Canada