Jeudi 24 octobre les Sharks de San José face au CH au Centre Bell

Match no.10
Match no.10

Première période , nombreuses opportunités manquées chez le CH…  :

Durant les trois premières minutes de la période, les Sharks ont une meilleure offensive que les Canadiens et cela va leur permettre de faire plusieurs tirs. Pas de problème, le CH va faire de même par la suite et va aussi mettre une pression aux Sharks. Toutefois, les Sharks ne vont pas se laisser faire, car à 12 :57 mins du chrono, l’un de leurs joueurs marque un but. Heureusement, celui-ci est refusé, car il a eu hors-jeu. Ouf! Le CH a eu chaud. Environ 3 minutes plus tard, le Canadien se reprend en main avec une offensive qui passe du niveau 1 à 2, mais les tirs ne permettent pas de but. Cependant, le CH ne perd pas espoir, car à 7 :29 mins du chrono, Melker Karlsson a une pénalité pour avoir donné un coup de bâton à l’un des joueurs du CH et les Canadiens tombent en supériorité numérique. Le résultat, aucun but n’est inscrit. Ne vous inquiétez pas, car à 3 :24 mins du chrono, Cousins tir vers le filet adverse, manque son tir , mais à peine 4 secs plus tard, il reprend la rondelle et marque un magnifique but avec un angle assez restreint. Go Habs go! Cependant, les Sharks ne se laissent pas faire, car à 54 secs de la fin de la période, Couture marque un but lors d’une pénalité chez le Canadien. Sacré Couture! Bref, la marque est donc de 1-1.  

Deuxième période , période difficile pour le CH    :

Ouille! Le CH n’est pas dans son assiette en deuxième période! Durant les trois premières minutes de la période, les Sharks dominent encore avec une offensive assez puissante qui déstabilise le Canadien. Une autre bonne nouvelle pour les Sharks, car à 15 :40 mins du chrono, le CH a une pénalité, mais Claude Julien demande une contestation. Malheureusement, la pénalité est belle et bien bonne et c’est Petry qui est chassé. À cause de cette infériorité numérique, à 15 :06 mins du chrono, Kane marque un but grâce à de magnifiques passes commises par ses alliés. De plus, cela met Claude Julien en “beau maudit”. Toutefois, la séquence de buts n’est pas terminée, car à 11 :52 mins du chrono, Labanc fait un but et c’est 3-1. Par la suite, le jeu est offensif des deux côtés de la patinoire, mais aucun but. Bien que les Sharks ont une avance de 2 buts, à 6 :34 mins du chrono, Burns va avoir une pénalité pour avoir retenu. Donc, une bonne chance pour le CH de marquer. Cependant, l’équipe adverse résiste à ce désavantage numérique et le jeu continue… À 35 secs de la fin de la période, la motivation des Canadiens va être détruite, car Melker Karlsson marque un but et c’est 4-1 pour les Sharks. Toutefois, le CH ne se laisse pas faire, car à 13 secs du chrono, Domi tir vers le filet des Sharks, Armia dévit la rondelle vers le but adverse et marque. Bref, la marque est de 4-2 pour les Sharks. Question? Est-ce que le CH va se reprendre en troisième période? À suivre…

Troisième période, aucun but, mais…   :

Bon, à 19 :46 mins, le CH se reprend en main et Gallagher fait un tir du revers qui aurait pu devenir un magnifique but. Toutefois, les Sharks ne se laissent pas intimidés et tentent plusieurs tirs. Heureusement, Price fait les arrêts. Par la suite, rien de spécial ne se produit et les deux équipes continuent d’aller en offensive jusqu’à 5 mins de la fin de la période. À 4 :48 mins du chrono, Drouin a une pénalité et cela donne un avantage numérique aux Sharks. Ouin…Cela n’aide vraiment pas les Canadiens. Malgré ce désavantage numérique du CH, nos glorieux résistent. Le 5 contre 5 reprend pour le reste du match et l’énergie du désespoir n’y est pas. Donc, le CH ne parvient pas à toucher le fond du filet. La marque finale est alors de 4-2 pour les Sharks.

Défaite des Canadiens avec un pointage de 4-2

PJ V D DP Pts

10-4-4-2-10

Défaite du CH match no.10
Défaite du CH match no.10

Prochain rendez-vous: 26 octobre face aux Maple Leafs au Centre Bell