Jeudi 26 octobre les Maple Leafs de Toronto face au CH au Centre Bell

Casquette du CH-Tristan Ouimet Blog30sec
Casquette du CH-Tristan Ouimet Blog30sec

Première période , bon départ pour le CH…    :

Durant la première minute de la période, le CH mène avec une offensive assez puissante, car il sait que les Maple Leafs ont une attaque qui ne laisse aucune pitié à l’adversaire. Ainsi, les ”feuilles d’érable” ne se laissent pas intimider, car leurs joueurs se réveillent et font plusieurs tirs. Heureusement, Price fait les arrêts clés et l’offensive reste présent chez le CH. Justement, à 12 :17 mins du chrono, Tatar fait la passe à Gallagher, tire vers le filet, rate, reprend la rondelle et marque un magnifique but. Par la suite, nos glorieux continuent leur belle attaque jusqu’en mi-période. D’ailleurs, cette attaque ne sert pas à rien, car à 7 :26 mins du chrono,Armia passe la rondelle à Drouin et celui-ci marque. Toutefois, à 16 secs de la fin de la période, Muzzin marque et c’est 1-2 pour le CH.  

Deuxième période , bonne offensive du CH, mais…     :

Durant la première minute de la deuxième, les Maple Leafs reprennent leurs esprits, passent leur offensive à un niveau supérieur et mettent une pression au CH avec leurs nombreux tirs.  Justement, à 19 :00 mins du chrono, Price a bout de souffle repousse et stop l’avalanche de tirs. Toutefois, il ne faut pas paniquer, car nos glorieux se rattrapent en faisant de nombreux tirs, mais aucun changement au pointage. Cependant, les Maple Leafs ne se laissent pas faire et à 14 :08 mins du chrono, Johnsson marque un but, par chance, car il tire de l’arrière sans savoir s’il marquera ou pas.

En mi-période jusqu’à la fin, les Canadiens et les Maple Leafs font plusieurs tirs de chaque côté de la patinoire, mais aucun changement au tableau des scores. La marque est alors de 2-2.

Troisième période, Malade!    :

À peine 7 secs d’écoulées à la troisième période, Armia marque un but et ce en échappée grâce à un tir puissant, la marque et de 2-3 pour le CH. Cependant, les Maple Leafs ne perdent pas espoir et tentent à nouveau de nombreux tirs afin d’égaliser… Bonne nouvelle pour nos glorieux, Price résiste à cette puissante offensive des ‘’feuilles d’érable’’ et le jeu se poursuit…Toutefois, il ne faut pas paniquer, car les Canadiens reviennent en force et justement à 12 :00 mins du chrono, la rondelle est libre, Drouin prend la rondelle, patine rapidement jusqu’en zone adverse et marque son deuxième but du match, 2-4 pour le CH. Attendez, la vague de buts n’est pas à sa fin, car c’est au tour du jeune Suzuki de marquer grâce à une magnifique passe de Thompson. Finalement, les Canadiens continuent leur beau jeu et les Maple Leafs ne sont pas capable de s’inscrire au pointage. La marque finale est de 2-5 pour le Canadien de Montréal.

Victoire des Canadiens avec un pointage de 2-5

PJ V D DP Pts

11-5-4-2-12

Match no.11 Victoire du CH saison 2019-20
Match no.11 Victoire du CH saison 2019-20

Prochain rendez-vous: 30 octobre face aux Coyotes au Gila River Arena