Samedi 2 novembre: le CH face aux Stars de Dallas au American Airlines Center

Match no.14 CH Saison 2019-20
Match no.14 CH Saison 2019-20

Première période , une bonne offensive pour les deux équipes…  :

Durant les trois premières minutes de la période, les Canadiens ont une meilleure offensive que les Stars, car ils veulent montrer à l’adversaire qu’ils ne sont pas une équipe à prendre à la légère. D’ailleurs, leur attaque va continuer, car à 16 :32 mins du chrono, Radulov, ancien joueur du CH, a une pénalité pour double-échec. Toutefois, nos glorieux manquent plusieurs occasions, ce qui permet à l’équipe adverse de faire de nombreux tirs en dégagement. Pouf! Renversement de situation, car à 15 :42 mins du chrono, Armia a une pénalité pour obstruction et les Stars sont alors a 4v4. Au moins, Price et le gardien adverse font des arrêts et le jeu passe de 4v5 à un retour de 5v5. Par la suite, il y a plusieurs tirs de chaque côté de la patinoire, mais à 4 :36 mins du chrono, Séguin fait une passe à Radulov et celui-ci marque. La marque est donc de 1-0 pour les Stars.

Deuxième période ,   difficile pour le CH…   :

Durant la première minute de la deuxième période, le CH répète le même scénario de la première période et ce, avec une puissante offensive qui va mettre l’équipe adverse sous pression. Cependant, cette attaque ne dure pas longtemps, car les Stars vont enchaîner de nombreux tirs jusqu’à la mi-période et laissent peu d’occasions pour le Canadien de se mettre en mode offensif. Heureusement, aucun but n’est inscrit par les “étoiles”.

En mi-période, c’est au tour des Canadiens de prouver leur valeur en faisant beaucoup de tirs puissants qui gardent les Stars en mode défensif pendant un bon bout de temps. Toutefois, la plupart de ces tirs sont des occasions ratées. Par la suite, les Stars se réveillent et passent à l’offensive et à 1 :11 mins du chrono, Gurianov allait marquer, on le pousse et il ne marque pas. Cependant, il a le droit à un tir de pénalité. Malheureusement, il réussit, c’est alors 0-2 pour les Stars. Question, le CH va-t-il se rattraper en troisième? À suivre…

Troisième période, pfff… cali…nourse   :

Durant la première minute de jeu, les « étoiles brilles » offensivement et le CH fait pitié… Cependant, ces mêmes« étoiles » vont moins briller, car à 18 :45 mins du chrono, Cogliano a une pénalité pour avoir fait trébucher et cela donne une chance aux Canadiens de se rattraper. Malheureusement, cette supériorité numérique n’avantage pas le CH car, les Stars font plusieurs tirs sur Price et des dégagements. Shame on you, aucun but n’est inscrit. Par la suite, de retour en 5v5, les Stars garde le momentum en offensive jusqu’à la mi-période. Justement, grâce à cette attaque constante et menaçante, à 9 :17 mins du chrono, Hinzi fait la passe à Gurianov et celui-ci marque avec un magnifique tir. Attendez, ce n’est pas terminé, car à 4 :52 mins du chrono, Heiskanen marque un but dans un filet désert. La marque est alors de 0-4 pour les Stars. Cependant, à 3 :42 mins du chrono, Suzuki fait la passe à Lehkonen et celui marque. Enfin un but pour échapper à la honte… La marque finale est donc de 1-4 pour les Stars de Dallas.

Défaite des Canadiens avec un pointage de 1-4

PJ V D DP Pts

14-4-5-2-16

Victoire des Stars de Dallas match no 14
Victoire des Stars de Dallas match no 14

Prochain rendez-vous: 5 novembre face aux Bruins au Centre Bell