Victoire des Canadiens de Montréal match no.15 saison 2019-20

Mardi 5 novembre: les Bruins de Boston facent au CH au Centre Bell

Outil de travail
Outil de travail

Première période , TRÈS bon départ pour le CH…  :

Durant la première minute de la période, le CH surprend leurs fans avec une incroyable offensive qui met les Bruins sous pression.Justement, à 18 :47 mins du chrono, Petry passe le disque à Armia, celui-ci rate une occasion, Mete reprend la rondelle, au bon moment, et marque le premier but du match. Par la suite, la rondelle circule dans les deux côtés de la patinoire et cela dure jusqu’à la mi-période.

En mi-période, les Bruins de Boston se réveillent et font plusieurs tirs sur Price. Toutefois, Price fait les arrêts clés et le CH reprend à nouveau avec une offensive puissante. Cependant, mauvaise nouvelle pour le CH, car à 5 : 11 mins du chrono, Mete a une pénalité pour avoir accroché. D’ailleurs, à peine 6 secondes plus tard, Krug prend la rondelle, passe à Pastrnak et celui-ci marque avec un tir sur réception et créé l’égalité, 1-1. Toutefois, les Canadiens ne perdent pas espoir, car à 3 :15 mins du chrono, Gallagher fait une passe à Tatar et celui-ci marque avec un beau tir du poignet. Attendez ce n’est pas terminé, car à 2 :44 mins du chrono, Byron reprend une rondelle libre et marque en échappé. La marque est donc de 1-3 pour le CH. Question, est-ce que le CH va tenter de « massacrer » les Bruins? À suivre…

Deuxième période ,   beaucoup de tirs du CH, mais…  :

Durant les trois premières minutes de la deuxième période, le CH continue de jouer agressivement, car il fait nombreux tirs sur Tuukka Rask . Toutefois, la plupart de ces tirs-là sont des occasions ratées, comme celui de Tatar à 17 :36 mins du chrono.Bref, leur offensive va cesser, car à 12 :43 mins du chrono, Clifton marque un but en échappé. La marque est donc de 2-3 pour le Canadien. Après ce but choquant, les Canadiens ne perdent pas espoir et boost leur offensive jusqu’à 5 mins de la fin de la période. Merde! A 1 :47 mins du chrono, Bjork marque un but et c’est 3-3. Cependant, CH ne perd pas espoir, car quelques secondes plus tard, Lehkonen fait une passe à Mete et celui-ci marque. La marque est donc de 3-4 pour le Canadien.

Troisième période, période stressante, mais…    :

On commence la troisième période avec de l’action, car à 19 :46 mins du chrono, Weber a une pénalité pour bâton élevé au visage de Marchand. Au moins, les défenseurs et Price se défendent bien et le jeu se poursuit après la fin de la pénalité…Le problème est que les Bruins se réveillent et à 16 :57 mins du chrono, Wagner fait une passe provenant de l’arrière du filet du CH, Kuraly reçoit le disque et marque avec un angle assez restreint. La marque est alors de 4-4. Attendez, ce n’est pas terminé, car à 14 :37 mins du chrono, Coyle marque un autre but. Ne paniquez pas, il y a une contestation, car apparemment, il y a un hors-jeu chez les Bruins. Après l’analyse du « hors-jeu », les arbitres décident que le but ne compte pas. Fiouuuu! Ainsi, le but refusé, les Canadiens se réveillent à nouveau et font plusieurs tirs. Justement, ça porte fruit, car à 10 :54 mins du chrono, Weber fait une belle passe à Chariot, reçoit le disque et marque. Le pointage est donc de 4-5 pour le CH. Finalement, il y a aucun autre but qui s’ajoute, même lors du filet désert. Marque finale : 4-5 pour le CH.

Victoire des Canadiens avec un pointage de 4-5

Victoire des Canadiens de Montréal match no.15 saison 2019-20
Victoire des Canadiens de Montréal match no.15 saison 2019-20

PJ V D DP Pts

15-8-5-2-18

Prochain rendez-vous: 7 novembre face aux Flyers au Wells Fargo Center