Jeudi 7 novembre: le CH face aux Flyers de Philadelphie au Wells Fargo Center

Équipement d'un blogueur
Équipement d’un blogueur

Première période , manque d’énergie chez le CH…  :

Durant la première minute de la période, l’offensive du CH est meilleure que celle des Flyers, car ils font plus de tirs au but. Toutefois, cette offensive va cesser, car les Flyers s’activent et vont, à leur tour, faire plusieurs tirs. Contrairement aux Canadiens, leur offensive va durer plus longtemps, plus précisément, jusqu’en mi-période.

En mi-période, rien ne va plus chez le CH, car l’équipe adverse est encore plus agressive et elle fait, à nouveau,de nombreux tirs, mais ils se transforment en occasions ratées. Cependant, leurs efforts vont finalement porter fruit, car à 6 :09 mins du chrono, Myers fait un tir puissant à partir de la ligne bleue sans aucune aide et marque. Le pointage est alors de 0-1 pour les Flyers. Par la suite, les Flyers continuent avec leurs belles attaques et la défensive du Canadien est sans mot… Question : Est-ce que nos glorieux vont tenter de se reprendre en main en deuxième? À suivre…

Deuxième période ,   beaucoup de pénalités chez le Canadien…   :

On commence fort chez les Flyers, car à 19 :11 mins du chrono, Giroux fait plusieurs tirs envers Price, rate ces derniers, Riemsdyk reprend le disque et celui-ci marque. La marque est a donc de 0-2 pour l’équipe adverse. Par la suite, les Flyers vont continuer leur attaque majestueuse qui met encore une pression au CH. D’ailleurs, à 14 :20 mins du chrono, les Flyers vont plus en profiter , car Tatar a une pénalité pour avoir accroché. De plus, ce n’est pas tout, car à 12 :32 mins du chrono, Lehkonen en rajoute et lui-aussi à une pénalité pour avoir fait trébucher. C’est alors un 5vs3. Ouf! Malgré ces deux pénalités, Price résiste bien et le jeu se poursuit en 5vs5… Toutefois, le CH ne perd pas espoir, car à 6 :16 mins du chrono, Danault fait un tir, rate, Chariot reprend le disque et marque. La marque est donc de 1-2 pour les Flyers.

Troisième période, le CH s’est bien repris…    :

Durant les quatre minutes de la troisième période, le CH se réveille et font plusieurs tirs qui vont déstabiliser l’adversaire. Justement, leur attaque porte fruit, car à 15 :55 mins du chrono, Drouin fait une passe à Weber, celui-ci reçoit la rondelle, analyse le but adverse, tire et marque, 2-2. Cependant, environ 1 minute plus tard, le Canadien cesse leur magnifique attaque, car à 14 :53 mins du chrono, Cousins va être sur le banc des pénalités, parce qu’il y a trop de joueurs du Canadien sur la patinoire. Heureusement, Price fait les arrêts clés et le jeu se poursuit en égalité numérique, 5vs5. Truc bizarre et voici pourquoi…Encore une pénalité pour le CH à 9 :27 mins du chrono, mais se serait pour avoir retardé le match lors d’une mise au jeu. Nouvelle règle? Chez pas!? Bref, Price survit à ce désavantage numérique, aucun but n’est présent par la suite et le jeu se poursuit en prolongation.

Prolongation, pfff….:

But des Flyers : Couturier marque un but à 4 :05 mins du chrono. Rien à ajouter (le Fan en moi est fâché).

Price: Arrêts-tirs

40-43


Défaite des Canadiens avec un pointage de 2-3

Défaite du CH match no.16 saison 2019-20
Défaite du CH match no.16 saison 2019-20

PJ V D DP Pts

16-8-5-3-19

Prochain rendez-vous: 9 novembre face aux Kings au Centre Bell