Défaite du CH du match no.20 du CH de la saison 2019-20

Samedi 16 novembre 2019: les Devils du New Jersey face au CH au Centre Bell

Match no.20 du CH de la saison 2019-20
Match no.20 du CH de la saison 2019-20

En passant,Thierry Henry, le septième coach à occuper le poste d’entraîneur-chef de l’Impact de Montréal, assiste au match de ce soir. Bienvenue à Montréal Thierry! P.K. Subban est aussi en ville! Va-t-il se démarquer ce soir? À suivre…

Première période , des « diables » assez offensifs…  :

Revenons au hockey…Durant la première minute de la période, les Devils dominent, car le jeu du CH est mou et ils en profitent pour faire des tirs. Toutefois, Kinkaid fait les arrêts et le jeu se poursuit. Rien de grave, car les joueurs du CH ne perdent pas le moral et ils reprennent confiance et font, eux-aussi, plusieurs tirs, comme celui de Thompson, à 17 :43 mins du chrono. Malheureusement, cette offensive ne dure pas longtemps, car l’équipe adverse change de stratégie et cela leur permet faire plusieurs tirs, dont la plupart sont des occasions ratées, et ce, jusqu’à environ 5 mins de la fin de la période.

Arrivé à la 5e minute de la première période, renversement de situation, car c’est au tour des Canadiens de montrer leur valeur en améliorant leur attaque. D’ailleurs, cela va porter fruit, car à 1 :19 mins du chrono, Tatar fait une belle passe à Petry, celui-ci fait un tir décoché de la ligne bleue, Gallagher incline son baton et le disque dévie jusqu’au filet adverse et compte, c’est 0-1. Cependant, les Devils se reprennent en main et à 19 secs de la fin de la période, Zajac fait la passe à Coleman, celui-ci fait ensuite une passe à Gusev et marque avec un tir sur réception. Bref, la marque est alors de 1-1.

Deuxième période ,   le CH se reprend bien…   :

Durant les quatre premières minutes de la deuxième période, l’avantage est encore chez les Devils, car ils ne laissent aucune chance au CH. Toutefois, le Canadien ne se laisse pas faire, parce qu’à environ 15 :00 mins du chrono, leur séquence de tirs ne s’arrête pas et leur offensive est juste trop bonne. D’ailleurs, cela va porter fruit, car à 12 :17 mins du chrono, Fleury déjoue Blackwood, gardien des Devils, et marque son premier but dans la LNH. La marque est donc de 1-2 pour le CH. Par la suite, les « diables » se réveillent et font plusieurs tirs, comme celui de Gusev, à 8 :10 mins du chrono, qui a touché le poteau gauche. Fiou! À 5 mins de la fin de la période, l’énergie des Canadiens augmente et ils font plusieurs tirs. D’ailleurs, à 1 :14 mins du chrono, Domi fait un tir, rate, Suzuki reprend le disque et la rondelle touche le fond du filet, c’est 1-3 pour le CH. Toutefois, les Devils ne perdent pas espoir et à UNE seconde la fin de la période, Zacha fait passe à Hischier et celui-ci marque. D’ailleurs, ce but met Claude Julien en beau maudit. Est-ce la fin pour Keith Kinkaid? Bref, la marque est de 2-3 pour le CH.

Troisième période, période de pénalités ?!   :

Pendant la première minute de la troisième période, le CH mène, car il ne laisse aucune chance aux Devils de marquer. Toutefois, cette attaque va cesser, car à 19 :00 mins de la période, Weal a une pénalité de 4 minutes pour bâton élevé et cela donne une occasion en or à l’équipe adverse de créer l’égalité. Heureusement, le CH se défend bien et même qu’à 16 :26 mins du chrono, les Devils ont une pénalité parce qu’il y a trop de joueurs sur la glace. C’est alors un 4vs4. Cependant, à 15 :38 mins du chrono, Domi a une pénalité pour avoir accroché, c’est alors un 4vs3 pour les Devils. Attendez, la série de pénalités chez le Canadien n’est pas à sa fin, car à 12 :31 mins du chrono, Kulak a une pénalité pour avoir donné un coup de tête à un joueur adverse. C’est alors un 5vs4 pour les Devils. Par la suite, il y a d’autres pénalités des 2 côtés, mais aucun but n’est marqué. En tout cas, une seule chose à dire aux arbitres : bon travail ! Soudainement, c’est le choc totale chez les fans du CH, car à 4 :48 mins du chrono, Hall fait une passe à Simmonds et celui-ci marque un but,3-3. Bref, le jeu va se poursuivre en prolongation…

Prolongation, pourquoi!!! :

But de la victoire : À 3 :30 mins du chrono, Palmieri, no.21 des Devils, marque un but.

Kinkaid: Arrêts-tirs

39-43

Défaite des Canadiens avec un pointage de 4-3

Défaite du CH du match no.20 du CH de la saison 2019-20
Défaite du CH au match no.20 du CH de la saison 2019-20

PJ V D DP Pts

20-11-5-4-26

Prochain rendez-vous: 19 novembre face aux Blue Jackets au Nationwide Arena