Mercredi 9 octobre CH face aux Sabres de Buffalo au KeyBank Center

MJ – V – D – DP – PTS

3 – 1 – 0 – 2 – 4

Tristan Ouimet résume le match no 3 saison 2019-2020
Tristan Ouimet résume le match no 3 saison 2019-2020

Première période , un ‘Armia’ en feu  :

Wow! Quelle période pour les Canadiens! Lors des trois premières minutes de la période, les Canadiens ont largement l’avantage, car ils font plus de tirs que l’équipe adverse. Le problème est que ce beau jeu s’arrête et qu’à 16 :01 mins du chrono, car Tatar a une pénalité pour obstruction. Toutefois, le contact que Tatar fait envers un joueur adverse est plutôt un accident. Mais bon… Fait à noter, cette année, les Sabres de Buffalo sont une équipe qui réussissent bien à marquer en supériorité numérique.C’est encore plus vrai ce soir , car à 14 :56 mins du chrono, Olofsson en profite pour en marquer un, le pointage est alors de 1-0 pour les Sabres de Buffalo. Cependant, le CH ne perd pas espoir et à 5 :54 mins du chrono, Armia marque un but et créer l’égalité,mais ce n’est pas tout…Justement, à 20 secs avant la fin de la période, Armia en inscrit un autre but et la marque est alors de 2-1 pour les Canadiens. Est-ce qu’Armia pourra faire un tour du chapeau ce soir, voir même en deuxième période ? À suivre…

Deuxième période 2, trop de pénalités chez le CH   :

 Aïe ! Ça fait mal pour les Canadiens… Durant les quatre premières minutes de la période, c’est au tour des Sabres de commencer en force avec une offensive très puissante qui déstabilise les Canadiens. De plus, les Sabres de Buffalo sont aux anges, car à 16 :02 mins du chrono, Tatar commet une autre pénalité pour avoir donné un coup de bâton à un joueur adverse. Come on Tatar ! Grâce à cette pénalité, à 15 :14 mins du chrono, Eichel en profite pour faire un but et il y a égalité. Par la suite, rien de spécial ne se passe, mais les Sabres ont toujours une puissante offensive. L’égalité, c’est bien, mais l’avantage c’est mieux ! Environ 10 mins plus tard, Eichel marque encore un but et le pointage est de 3-2 pour les Sabres. Espérons que le CH va reprendre en troisième période.

Troisième période, remonté du CH   :

Méchante période pour le CH, mais…On commence par une mauvaise nouvelle, car à 19 :13 mins du chrono, Skinner marque un but et c’est de 4-2 pour les Sabres. Cependant, environ 1 :00min plus tard, Kotchaniemi se bat, comme un guerrier,marque un but et réduit l’écart à un seul but. Ce n’est pas terminé pour le CH, car environ à 11 :30 mins du chrono, Tatar rate à deux occasions qui, décidément, aurait pu mettre le pointage à égalité. L’énergie positive y est encore et à 7 :06 du chrono Chariot, notre sauveur du match, marque un but et c’est l’égalité, 4-4. Par la suite, les Sabres se réveillent et tentent plusieurs magnifiques tirs entre 2 :52 et 2 :50 du chrono, mais Kinkaid, gardien recrue des Canadiens, survit à cette attaque sans se faire marquer. Rien de spécial pour la fin de la période, sauf la pénalité de Danault a 34 secs du chrono et le jeu se poursuit donc en prolongation.

Prolongation, stressante et tirs de …   :

Durant la première minute de la période, les Sabres dominent largement, car ils tentent plusieurs tirs, mais Kinkaid survit. Malheureusement, à 3 :30 mins du chrono, Johansson marque un but et donne une victoire aux Sabres de Buffalo.

Défaite des Canadiens avec un pointage de 4-5

Prochain rendez-vous: 10 octobre face aux Red Wings au Centre Bell