Mardi 18 février 2020: le CH face aux Red Wings de Détroit au Little Caesars Arena

Casquette du CH noir
Casquette du CH noir

Hommage d’avant-match: Aucun hommage

Première période , période avantageuse pour le CH!  :

Durant les quatre premières minutes de la première période, entrée spectaculaire des Canadiens, car le trio de Danault et le trio de Thompson ne laissent aucunes chances aux Red Wings et font plusieurs tirs qui mettent une sacrée pression aux Red Wings. En tout cas, nos Glorieux veulent vraiment gagner ce soir! D’ailleurs, l’offensive du Canadien est tellement bonne qu’à 14 :01 mins du chrono, Cousins fait une passe à Thompson et celui-ci marque. La marque est alors de 1-0. À 5 :25 mins du chrono, les « ailes rouges » arrêtent de battre des ailes et font un « crash ». De quelle manière? Eh bien, Lindström a une pénalité pour avoir retenu Armia et à 3 :57 mins du chrono, Petry fait un tir puissant de la ligne bleue et compte. Bref, le score est de 2-0 en faveur des Canadiens.

Deuxième période ,   continuez de cette façon, Canadiens…   :

On commence mal cette deuxième période chez le Canadien parce qu’à 18 :36 mins du chrono, Fabbri marque un but au côté droit de Price. Le pointage est donc de 2-1 pour le Canadien. Toutefois, le Canadien ne baisse pas les bras, car à 14 :00 mins du chrono, le trio de Thompson fait son entrée et fait de nombreux tirs et de nombreux bons dégagements. À 7 :53 mins du chrono, les Red Wings vont passer de l’offensive à la défensive, car Lindström a une pénalité pour avoir fait trébucher. Décidément, il aime bien le banc des pénalités! Justement, ce désavantage numérique des Red Wings va être utile pour le Canadien, car à 7 :20 mins du chrono, Weal fait une passe magistrale à Suzuki, celui-ci fait un tir et la rondelle touche le fond du filet de l’équipe adverse. Bref, le pointage est de 3-1 pour le Canadien.

Troisième période,   ce n’est pas vrai…  :

On commence cette troisième période avec de l’action, car à 18 :47 mins du chrono, arrêt spectaculaire de Price avec la mitaine avec un tir de Larkin. Tellement impressionnant que Larkin n’en croit pas ses yeux! Cependant, à 14 :56 mins du chrono, Athanasiou déjoue Price et marque. La marque est alors de 3-2 pour les Canadiens. Attendez, ce n’est pas tout, car à 9 :19 mins du chrono, Green fait un tir, la rondelle pense entre les jambes de Price et touche le fond du filet, c’est l’égalité 3-3. Sérieusement! Pas capable de garder une avance de buts, Canadiens! À 7 :42 mins du chrono, les Canadiens attrapent, à nouveau, la malchance parce que Danault a une pénalité pour avoir fait trébucher Fabbri. Heureusement, les Canadiens se défendent bien. En revanche, à peine 30 secondes plus tard de la fin de la pénalité de Danault, Athanasiou marque le but qui va complètement « détruire » la motivation du CH. Résultat final : 3-4 pour les Red Wings. Une AUTRE défaite du Canadien…  

Cinquième défaite de suite des Canadiens avec un pointage de 3-4

Cinquième défaite de suite du CH match no.62 du CH de la saison 2019-20
Cinquième défaite de suite du CH match no.62 du CH de la saison 2019-20

PJ V D DP Pts

62-27-27-8-62

Prochain rendez-vous: 20 février face aux Capitals au Verizon Center