Deuxième victoire du CH match no.64 du CH de la saison 2019-20

Samedi 22 février 2020: le CH face aux Sénateurs d’Ottawa au Centre Canadian Tire

Casquette du CH noir
Casquette du CH noir

Hommage d’avant-match: Aucun hommage

Première période , Max Domi!  :

On commence bien cette première période chez le Canadien, car à 18 :47 mins du chrono, Domi déjoue Anderson, gardien des Sénateurs et marque. La marque est alors de 1-0 pour les Canadiens. À 17 :00 mins du chrono, le trio de Danault fait son entrée sur la patinoire et amène souvent le disque dans la zone adverse. D’ailleurs, le premier tir des Sénateurs va être à 13 :28 mins du chrono. Donc, bonne offensive du Canadien! Attendez, ce n’est pas fini pour notre cher Max Domi parce qu’à 9 :40 mins du chrono, Petry fait un tir de la ligne bleue, rate, Domi reprend la puck et compte. Le score est alors de 2-0 pour nos Glorieux. À 4 :22 mins du chrono, la malchance tombe encore chez les Sens, car Hawryluk a une pénalité pour avoir fait trébucher. Malgré l’attaque du trio de Domi, les Sens se défendent bien et même qu’ils en profitent pour faire quelques tirs qui se sont fait arrêter par Price. Bref, le pointage est de 2-0 pour le CH.

Deuxième période ,   combats de boxes?   :

Pendant les quatre premières minutes de la deuxième période, les Canadiens mènent offensivement, car le trio de Domi et le trio de Thompson font de nombreux tirs. Par la suite, les Canadiens continuent leur belle attaque surtout grâce au trio de Danault et au trio de Domi. À 11 :38 mins du chrono, on va plus compliquer les choses chez les Sénateurs, car Reilly a une pénalité pour avoir accroché. Malheureusement, les Sens se défendent bien. Si vous avez le temps, allez voir à 10 :07 mins du chrono avec l’arrêt spectaculaire de Price avec la mitaine du tir de Duclair. À partir de 9 :00 mins du chrono, les tensions entre les deux équipes montent. À 8 :51 mins du chrono, lors d’un arrêt de jeu, Price et Tkachuk en profitent pour faire une petite bataille. Wow, Price qui se bat… Assez spécial! À 2 :02 mins du chrono, la frustration chez les Sens va augmenter, car Byron marque un but avec un tir du poignet. Le score est alors de 3-0 pour les Canadiens. À peine 7 secondes de la fin de la période, Sabourin et Chiarot font, eux aussi, une bataille et cela va amener un 4vs4. Bref, la marque est de 3-0 pour le Canadien.

Troisième période,   bravo Price!  :

Durant les trois premières minutes de la troisième période, les Canadiens ne mènent pas offensivement, car le trio de Danault et le trio de Domi sont souvent à la défensive. À 14 :05 mins du chrono, le Canadien a un petit problème… Lequel? Eh bien, Domi a une pénalité pour obstruction. Bonne nouvelle, aucun changement au pointage. Par la suite, les deux équipes effectuent des tirs, et ce, jusqu’à 5 mins du chrono. À 2 :08 mins du chrono, c’est le retour des ‘combats de boxes’, car Chiarot et Tkachuk font un petit fight d’environ 5 secondes et cela donne un 4vs4. Toutefois, cela n’a rien changé au tableau des scores. Marque finale : 3-0 pour les Canadiens. Victoire du CH!

deuxième victoire de suite des Canadiens avec un pointage de 3-0

Deuxième victoire du CH match no.64 du CH de la saison 2019-20
Deuxième victoire du CH match no.64 du CH de la saison 2019-20

PJ V D DP Pts

64-29-27-8-66

Prochain rendez-vous: 25 février face aux Canucks au Centre Bell