Casquette du CH noir

Mardi 25 février 2020: les Canucks de Vancouver facent au CH au Centre Bell

Casquette du CH noir
Casquette du CH noir

Hommage d’avant-match: Aucun hommage

Première période , attention aux pénalités, Canadiens…  :

Durant les trois premières minutes de la première période, le trio de Domi, le trio de Evans et le trio de Danault dominent offensivement, car ils ne permettent aucun jeu aux Canucks et envoient la rondelle dans la zone adverse. Par la suite, ces mêmes trios continuent leur belle offensive et mettent, à nouveau, une pression aux Canucks. Voulez-vous voir un bel arrêt? Eh bien, allez voir le bel arrêt de Price, à 14 :22 mins du chrono, grâce à un tir de Miller. À 14 :00 mins du chrono, les fans du CH vont sauter de joie parce que Weal fait une passe à Byron et celui-ci marque. La marque est alors de 0-1 pour les Canadiens. Attendez, ce n’est pas tout, car à 12 :37 mins du chrono, Weber a la rondelle, analyse le jeu, fait un tir puissant et rapide de la ligne bleue et le disque touche le fond du filet des Canucks, c’est donc 0-2 pour le Canadien. Cependant, à 4 :09 mins du chrono, les Canadiens vont peser sur la pédale frein, car Weber a une pénalité pour coup de bâton. Devinez quoi? À peine 6 secondes plus tard, Horvat marque un but. Pfff…. Bref, le score est alors de 1-2 pour les Canadiens.

Deuxième période ,   attention aux Canucks, CH…   :

Durant les quatre premières minutes de la deuxième période, le trio de Suzuki, le trio de Domi et le trio de Danault ne dominent pas à l’offensive, car les Canucks se réveillent et les Canadiens doivent jouer en défensive. Toutefois, bonne nouvelle, car à 13 :09 mins du chrono, les Canucks font moins les malins en raison d’une pénalité de Edler pour avoir retenu. Malgré l’offensive du trio de Danault et le trio de Domi, les Canucks se défendent bien et même que les deux équipes permettent une longue séquence de jeu sans pause qui dure jusqu’à 8 :00 mins du chrono! Imaginez 5 minutes de jeu sans arrêt! Toutefois, c’est bien beau les longues séquences de jeu, mais à 4 :24 mins du chrono, Virtanen fait une passe à Edler et celui-ci compte. Bref, c’est l’égalité 2-2.

Troisième période,   sérieusement, Canadiens…  :

On commence bien cette troisième période chez le Canadien, car Weal marque un but important grâce à une aide de Domi. Toutefois, à 15 :40 mins du chrono, la malchance tombe sur le CH parce que Folin a une pénalité pour avoir donné de la bande. Bon, vous êtes surement en train de vous dire : « ok, mais est-ce que les Canucks en ont profité? » Eh bien, j’ai honte de dire ceci, mais oui. À 14 :07 mins du chrono, Virtanen marque un but et c’est l’égalité 3-3. Sérieux Folin… Par la suite, les Canucks font de nombreux tirs et à 8 :54 mins du chrono, Price en a marre et arrête le jeu avec un arrêt de la mitaine. À 8 :00 mins du chrono, le trio de Suzuki fait son entrée et calme l’offensive des Canucks. Cependant, malgré sa puissante attaque, il y a aucun changement au pointage. Bref, la marque est de 3-3 et le jeu se poursuit donc en prolongation…

Prolongation, le fan en moi n’est pas de bonne humeur…  :

But de la victoire des Canucks : À 3 :25 mins du chrono, Toffoli marque le but de la victoire. Défaite du Canadien.

Défaite des Canadiens avec un pointage de 4-3

Logo_Canadiens_de_Montréal_1926-1952.svg
Logo_Canadiens_de_Montréal_1926-1952.svg

PJ V D DP Pts

65-29-27-9-67

Prochain rendez-vous: 27 février face aux Rangers au Centre Bell