Tuque du CH

Jeudi 27 février 2020: les Rangers de New York facent au CH au Centre Bell

Casquette du CH noir
Casquette du CH noir

Hommage d’avant-match: Aucun hommage

Première période , une petite avance de buts du CH… :

On commence cette première période du mauvais pied chez les Canadiens, car à 19 :47 mins du chrono, Petry a une pénalité pour avoir retardé le match en envoyant la rondelle, par exprès, chez les spectateurs. Malgré ce désavantage numérique, le trio de Danault se défend bien en faisant de nombreux dégagements. Toutefois, par la suite, le Canadien se réveille bien parce qu’à 16 :48 mins du chrono, Domi veut faire une passe, la rondelle touche le patin de Fox et le disque touche le fond du filet des Rangers. Haha, honte à toi, Fox! La marque est alors de 0-1 pour les Canadiens. Attendez, ce n’est pas tout pour notre « cher ami » Fox, car à 15 :07 mins du chrono, il a une pénalité pour obstruction. Ouin, ce n’est pas un très bon début de match pour lui. Malheureusement, même si le trio de Danault a une puissante attaque, le gardien adverse fait de nombreux arrêts. Pour le restant de cette période, le trio de Domi continue à être puissant en offensive. Bref, le score est de 0-1 pour les Canadiens. Question? Nos Glorieux pourront-ils améliorer leur avance de buts? On verra bien…

Deuxième période ,   profitez des supériorités numériques, Canadiens…   :

Durant les quatre minutes de la deuxième période, le trio de Danault et le trio de Evans dominent, car ils jouent bien autant en offensive qu’en défensive. Bon, je vais passer jusqu’à la mi-période, car avant cela, c’était plutôt ennuyant.

À la mi-période, on assite à quelques opportunités pour les deux équipes. Par exemple, à 9 :05 mins du chrono, Strome fait un tir puissant en hauteur, mais heureusement, celui-ci rate la cible. De plus, à 9 :05 mins du chrono, Danault a la rondelle, celui-ci fait un tir et rate une opportunité en or. Toutefois, les opportunités vont cesser à 2 :59 mins du chrono, car Tatar est en échappée, celui-ci déjoue le gardien adverse et compte! La marque est alors de 0-2 pour les Canadiens. Cependant, environ 1 minute plus tard, Giuseppe marque un but. Bref, le score est de 1-2 pour nos Glorieux.

Troisième période,   très décevant Canadiens!  :

Pendant les quatre premières minutes de la troisième période, le trio de Suzuki et le trio de Domi mènent offensivement, car les Rangers n’ont pas de grosse attaque. En revanche, à partir de 16 :00 jusqu’à 15 :00 mins du chrono, on assite à des Rangers assez agressifs et ceux-ci mettent une grosse pression sur Price. D’ailleurs, les mauvaises nouvelles continuent chez le Canadien, car à 12 :00 mins du chrono, Gallagher a une pénalité pour avoir fait trébucher. Mais attendez, si vous êtes déjà fâché en ce moment, le reste qui suit est 100 fois pire! Tout d’abord, à 8 :54 mins du chrono, Zibanejad marque un but grâce à une aide de Gauthier et de Panarin. De plus, à 7 :39 mins du chrono, Fox marque un but grâce à un tir assez précis. Attendez, ce n’est pas fini parce qu’à 4 :37 mins du chrono, Strome fait un tir puissant et marque. Bon, vous êtes probablement en train de vous dire : « ok, c’est assez! ». Malheureusement, non. À environ 2 :00 mins du chrono, Claude julien décide d’avoir un filet désert et devinez quoi, Strome en profite pour marquer son deuxième but du match. Wow ok… On s’est vraiment fait détruire… Bref, le score final est alors de 5-2 pour les Rangers. Défaite du CH

Défaite des Canadiens avec un pointage de 5-2

Tuque du CH
Tuque du CH

PJ V D DP Pts

66-29-28-9-67

Prochain rendez-vous: 29 février face aux Hurricanes au Centre Bell