Victoire du CH match no.67 du CH de la saison 2019-20

Samedi 29 février 2020: les Hurricanes de la Caroline facent au CH au Centre Bell

accessoire du CH
accessoire du CH

Hommage d’avant-match: Aucun hommage

Première période , un bon début pour la troupe de Claude Julien…  :

Pendant les deux premières minutes de la première période, les Canadiens mènent le jeu, car le trio de Domi, le trio de Suzuki et le trio de Evans font plusieurs tirs qui permettent aux Hurricanes d’en faire aucun. D’ailleurs, cette attaque va porter fruit, car à 17 :20 mins du chrono, Chiarot tente une passe à Danault, celui-ci incline son bâton et la rondelle touche le fond du filet de l’équipe adverse. La marque est alors de 0-1 pour nos Glorieux. Toutefois, la malchance fait son entrée chez le CH parce qu’à 13 :59 mins du chrono, Kulak a une pénalité pour bâton élevé. Malgré la forte offensive des Hurricanes, le trio de Danault fait du bon boulot en dégageant le disque dans la zone adverse. À 8 :45 mins du chrono, c’est au tour des Canes de jouer en mode défensive, car ils ont une pénalité pour trop de joueurs sur la patinoire. Malheureusement, nos Glorieux ne profitent pas de cette supériorité numérique. Bref, le score est de 0-1 pour les Canadiens. Espérons que le Canadien marque plus de buts, mais surtout que l’équipe adverse ne prend pas les devants!

Deuxième période ,   avance de deux buts pour le CH, bon ou pas assez?     :

Durant les trois premières minutes de la deuxième période, le Canadien mène offensivement, car le trio de Suzuki et le trio de Danault font de nombreux tirs. D’ailleurs, leur attaque va être utile parce qu’à 16 :14 mins du chrono, Domi reprend une rondelle libre, fait un tir et compte! Le pointage est de 0-2 pour les Canadiens. Attendez, ce n’est pas tout, car à peine 17 secondes plus tard, Gallagher fait un tir puissant et le disque touche le haut du filet adverse. La marque est donc de 0-3 pour les Canadiens. Bon, enfin…Une bonne avance de trois buts en faveur de nos Glorieux. Oh, attendez, on me dit à l’oreille que les Hurricanes marquent, eux-aussi, un but? Ce n’est pas vrai! Eh oui. À 12 :15 mins du chrono, Fleury marque un but. Le pointage est alors de 1-3 pour le CH. Par la suite, les deux équipes manquent de nombreuses opportunités et il y a aucun changement au tableau des scores. Bref, la marque est donc de 1-3 pour les Canadiens.

Troisième période,   les Canadiens jouent avec le feu…  :

Pendant la première minute de la troisième période, les Canadiens ont de la misère à aller à l’offensive, car le trio de Domi joue plus en mode défensive. Justement, les Hurricanes vont profiter de la faible attaque du CH, car à 18 :40 mins du chrono, Edmundson marque un but. Le pointage est alors de 2-3 pour le Canadien. Canadiens…Réveillez-vous! Petite question pour vous, aimez-vous voir des joueurs qui s’envoient des insultes d’un bord et de l’autre? Eh bien, à 13 :21 Chiarot et Trocheck s’envoient des insultes, se battent un peu et les deux vont sur le banc des pénalités. C’est alors un 4v4. Résultat? Rien… À 10 :10 mins du chrono, les ‘ouragans’ arrêtent de détruire les Canadiens offensivement, car Svetchnikov a une pénalité pour obstruction. Malgré la puissante offensive du trio de Domi, les Hurricanes se défendent bien. Environ 9 minutes plus tard, la marque est toujours de 2-3 pour les Canadiens et l’entraîneur-chef des Hurricanes décident de faire un filet désert. Quel est le bilan? Eh bien, à 1 :15 mins du chrono, Williams marque un but en inclinant son bâton. Bon, encore la même histoire… Bref, c’est l’égalité 3-3 et le jeu se poursuit en prolongation.

Prolongation, Yes ENFIN! :

But de la victoire du Canadien : À 4 :08 mins du chrono, Petry marque le but de la victoire. Victoire des Canadiens!

Victoire des Canadiens avec un pointage de 3-4

Victoire du CH match no.67 du CH de la saison 2019-20
Victoire du CH match no.67 du CH de la saison 2019-20

PJ V D DP Pts

67-30-28-9-69

Prochain rendez-vous: 3 mars face aux Islanders au Barclays Center