Défaite du CH match no.69 du CH de la saison 2019-20

Jeudi 5 mars 2020: le CH face au Lightning de Tampa Bay au Amalie Arena

accessoire du CH
accessoire du CH

Hommage d’avant-match: Aucun hommage

Première période , période difficile pour le Canadien…  :

On commence mal cette deuxième période chez le Canadien, car à 19 :11 mins du chrono, Hedman fait un tir du poignet et compte. La marque est alors de 0-1 pour le Lightning. Cependant, le karma va tomber sur eux, car Bogosian a une pénalité pour obstruction. Tient, dans ta face, Lightning! Malgré la puissante attaque du trio de Danault et le trio de Evans, le trio de Hedman se défend bien en faisant de nombreux dégagements. À 9 :00 mins du chrono, le trio de Evans fait son entrée sur la patinoire et devinez quoi, il fait que jouer en défensive. De plus, sa défensive n’est pas bonne qu’à 7 :20 mins du chrono, Cirelli fait passe à Killorn, celui-ci fait un tir et la rondelle touche le fond du filet du CH. Bref, le score est de 0-2 pour le Lightning.

Deuxième période ,   pas la meilleure période pour le Lightning, mais…     :

Durant les quatre premières minutes de la deuxième période, les Canadiens ne mènent pas offensivement parce que le trio de Danault, le trio de Suzuki et le trio de Evans ont de la difficulté à aller dans la zone adverse. D’ailleurs, la puissante offensive du Lightning se poursuit jusqu’à 8 mins du chrono.

À 8 :00 mins du chrono, le trio de Danault fait son entrée sur la patinoire et donne un boost à son équipe. Toutefois, ce dernier n’est pas très agressif et les tirs que ce trio fait sont tous arrêtés. Petite question, aimez-vous voir des compilations de moments drôles sur le hockey? Eh bien, si c’est le cas, allez voir à 5 :20 mins du chrono avec tous les joueurs qui se poussent pour avoir la rondelle. C’est quoi, ils représentent tous Gollum! Mon précieux…Toutefois, la rigolade va s’éteindre et le désespoir va faire son entrée chez les fans du CH, car à 1 :05 mins du chrono, Maroon fait un tir, Koutcherov incline son bâton et marque. Bref, le score est de 0-3 pour le Lightning.

Troisième période,   oubliez les séries…    :

On commence mal cette troisième période chez le CH, car Chiarot a une pénalité pour obstruction. Bien que le Lightning ait une très bonne offensive, le trio de Evans se défend bien. Cependant, même si le jeu redevient un 5vs5, le trio de Hedman continue sa belle attaque et met une grosse pression au CH. Ne paniquez pas, car à 12 :00 mins du chrono, le trio de Domi s’allume et fait de nombreux tirs. Malheureusement, ces derniers se font arrêter. À 5 :01 mins du chrono, l’espoir s’offre pour le Canadien, car Cernak a une pénalité pour obstruction. Résultat? Rien de spécial. À 1 :03 mins du chrono, le Lightning décide de terminer le match en beauté avec un deuxième but de Hedman. Pfff…On oublie les séries et on porte attention sur le draft. Bref, la marque finale est de 0-4 pour le Lightning.

Défaite des Canadiens avec un pointage de 0-4

Défaite du CH match no.69 du CH de la saison 2019-20
Défaite du CH match no.69 du CH de la saison 2019-20

PJ V D DP Pts

69-31-29-9-71

Prochain rendez-vous: 7 mars face aux Panthers au BB&T Center