Mardi 17 octobre Wild du Minnesota face au CH au Centre Bell

Casquette de Price
Casquette de Price

Première période , go Habs go! :

Ça commence bien pour le CH! Dans les quatre premières minutes, les Canadiens dominent largement le Wild avec une offensive assez puissante qui donne des frissons à l’équipe adverse. À 16 :43 mins du chrono, le CH va être encore plus dominant , car un joueur du Wild a une pénalité pour bâton élevé. Malgré plusieurs tirs effectués chez le CH, le tableau des points ne change pas, c’est donc 0-0.

En mi-période, le Wild s’active, tente plusieurs tirs, mais Price fait plusieurs arrêts. À 9 :48 mins du chrono, Drouin manque une passe qui aurait pu permettre de faire un but et le jeu s’arrête. De plus, il y a une autre mauvaise nouvelle chez le CH, car à 9 :17 mins du chrono, Lehkonen a une pénalité pour avoir retenu. Toutefois, Price résiste à cette infériorité numérique et le CH revient en force. Justement, à 5 :23 mins du chrono, Mete marque SON premier but en 3 ans et ouvre la marque, c’est alors 0-1 pour le Canadien. Attendez, ce n’est pas terminé, car à 2 :28 Armia s’inscrit lui-aussi au pointage et donne une avance de 2 buts à son équipe, 0-2. Pensez-vous que c’est terminé? Eh bien non! Suzuki marque un but, SON premier lui-aussi, à 36 secs de la fin de la période et la marque est de 0-3. Question? Le CH va-t-il continuer son momentum en deuxième période ? À suivre…

Deuxième période , le Wild est perdu…  :

Bon, une période sans but, mais intense… Dans les deux premières minutes de la période, le CH a failli marquer un 4e but, mais il manquait la finition. À 17 :37 mins du chrono, le CH fait un mauvais dégagement, le Wild prend la possession de la rondelle, mais les défenseurs empêchent le Wild de marquer . À 15 :12 mins du chrono, le Wild a une pénalité et Vanek est celui pris en faute pour avoir retenu. Cependant, le Wild résiste quand même, mais l’offensive du CH reste toujours en mode offensif. Par la suite, il y a plusieurs tirs provenant du Canadien, mais aucun changement dans le tableau des points. La marque est toujours de 3-0 pour le CH. Question? Le CH va-t-il marquer davantage en troisième voir miser le jeu blanc pour Price? À suivre…

Troisième période, Bravo CH !   :

Dans les quatre premières minutes de la période, le CH domine avec une puissante offensive et le Wild ne peut juste pas suivre . Cependant, le gardien adverse résiste aux tirs émis par le Canadien, par exemple, celui à 18 :50 mins du chrono, ou le gardien du Wild a du se propulser vers la rondelle pour l’arrêter. Par la suite, rien de spécial ne se produit, mais le CH continue leur beau travail autant offensif que défensif.

En mi-période, à 10 :38 mins du chrono, le Wild se réveille, l’un des joueurs du Wild tente sa chance, partant de l’arrière du filet, tire et Price résiste. Toutefois, le Wild ne perd espoir, car à 9 :43 mins du chrono, Fleury a une pénalité pour avoir donner un coup de bâton. Malgré cet avantage numérique, aucun but n’est marqué. Bonne nouvelle pour le Canadien, car à 7 :20 mins du chrono, Gallagher marque un but et la marque est donc de 0-4. Ce but clou le cercueil du Wild et le CH se défend bien jusqu’à la fin.

Victoire des Canadiens avec un pointage de 0-4

PJ V D DP Pts

7-3-2-2-8

Victoire CH match 7 2019-20
Victoire CH match 7 2019-20

Prochain rendez-vous: 19 octobre face aux Blues de Saint-Louis au Scottrade Center