Troisième défaite de suite du Ch match no.71 du CH de la saison 2019-20

Mardi 10 mars 2020: les Predators de Nashville facent au CH au Centre Bell

accessoire du CH
accessoire du CH

Hommage d’avant-match: Les Canadiens souhaitent rendre un hommage à une légende du hockey et du Canadien de Montréal , Henri Richard ”Pocket Rocket ”,gagnant de 11 coupes Stanley, qui est récemment décédé à l’âge de 84 ans.

Première période , une période de pénalités pour le CH  :

On commence mal cette première période chez le Canadien, car à 19 :11 mins du chrono, Chiarot a une pénalité pour avoir retenu le fameux Matt Duchene, ancien joueur des Sénateurs d’Ottawa. Malgré la puissante attaque des Preds, le trio de Danault se défend bien et Price fait de nombreux arrêts importants. À 17 :00 mins du chrono, le trio de Suzuki fait son entrée sur la patinoire et permet de réveiller l’offensive du Canadien. Cependant, cette attaque ne va pas durer bien longtemps parce que deux minutes plus tard, Ouellet a une pénalité pour avoir accroché. Toutefois, si vous retournez sur la séquence de Ouellet, bien je trouve que les arbitres ont un peu trop exagérés. Retour du mauvais travail des arbitres ? En tout cas, une chose est sûre, Claude Julien n’est vraiment pas content. Heureusement, le fameux trio de Danault nous sauve avec une bonne défensive qui ne permet aucun but aux Predators. Petite question pour vous, aimez-vous les arrêts spectaculaires effectués par les gardiens. Eh bien, si vous allez à la toute fin de la période, Price fait un très bel arrêt de la mitaine ! Bref, le score est de 0-0.

Deuxième période ,     catastrophe totale pour les Canadiens…   :

On commence, à nouveau, mal cette deuxième période chez les Canadiens, car à peine 51 secondes d’écoulées, Forsberg fait une passe à Johansen et celui-ci fait un tir et compte. La marque est alors de 1-0 pour les Preds. Attendez, ce n’est pas tout, car environ 2 minutes plus tard, les Preds gagnent une mise en jeu à la gauche de Price, Jarnkrok reprend la rondelle, fait un tir et le disque touche le fond du filet du CH. Le score est donc de 2-0 pour l’équipe adverse. À 15 :50 mins du chrono, les Canadiens vont enfin avoir du positif, car Forsberg a une pénalité pour avoir accroché. Résultat? Eh bien, le trio de Danault et le trio de Suzuki font des tirs, mais ne permettent aucun but. À 11 :42 mins du chrono, les Preds trouvent la solution pour mettre Claude Julien de mauvaise humeur, car Forsberg fait un bon tir typique de la LNH et la rondelle touche le fond du filet des Canadiens. Le pointage est alors de 3-0 pour les « prédateurs ». Mais là attendez, les Preds n’ont pas fini, car à 4 :00 mins du chrono, Forsberg marque son deuxième but du match. Bref, la marque est de 4-0 pour Nashville. Il est pas mal actif ce Forsberg durant cette deuxième période.

Troisième période,   et voilà, une autre défaite du CH…   :

Durant les deux premières minutes de cette troisième période, le Canadien mène offensivement, car le trio de Danault et le trio de Suzuki font de nombreux tirs. D’ailleurs, leur attaque va leur porter fruit, car à 17 :15 mins du chrono, Lehkonen reprend la rondelle fait un tir et compte! La marque est donc de 4-1 pour les Preds. Attendez, ce n’est pas fini, car à 11 :20 mins du chrono, Weise fait une passe à Vejdemo, celui-ci fait un tir et marque son premier but dans la LNH! Le pointage est alors de 4-2 pour les Canadiens. Finalement, bien que les Canadiens appuient sur l’accélérateur, bien que Claude Julien décide d’avoir un filet désert à 2 :10 mins du chrono pour avoir un 6vs5, le CH ne marque pas de buts. Le score final est de 4-2 pour les Preds. Une autre défaite du Canadien…

Troisième défaite de suite des Canadiens avec un pointage de 4-2

Troisième défaite de suite du Ch match no.71 du CH de la saison 2019-20
Troisième défaite de suite du Ch match no.71 du CH de la saison 2019-20

PJ V D DP Pts

71-31-31-9-71

Prochain rendez-vous: 12 mars face aux Sabres au Centre Bell