Samedi 5 octobre CH face aux Maple Leafs de Toronto au Scotia Bank Arena

Le CH va-t-il encore perdre…

Première période , belle offensive des Maple Leafs  :

Wow! Quelle première période. Durant la première minute de jeu, les Canadiens vont vraiment à l’offensive, car ils savent que les Maple Leafs sont dangereux en attaque. Justement, à 18 :50 mins du chrono, Domi en profite pour marquer un but assez rapide avec une aide de Lehkonen et de Gallagher et donne les devants aux siens. Cependant, Matthews, joueur des Maple Leafs de Toronto, ne se laisse pas faire et fait deux tirs de suite, tous les deux, dans un 1v1 avec le gardien adverse. Heureusement, notre sauveur, Price, ne se laisse pas faire lui aussi et réalise des arrêts. Toutefois, Matthews n’est pas le seul à ne pas se laisser faire, car à 14 :03 mins du chrono, Kapa marque un but et créer l’égalité. De plus, environ 10 mins plus tard, Kerfoot marque un deuxième but pour les Maple Leafs. Par la suite, rien de spécial ne se produit, mise à part, quelques pénalités des deux côtés. Bref, la marque est de 2-1 pour les Maple Leafs. Est-ce que le CH va mieux performer en deuxième? À suivre…

Deuxième période 2, des feuilles d’érable assez solides, rien à voir avec l’automne   :

 Et non! La situation n’a malheureusement pas changé. Pendant la première minute de la période, les Maple Leafs s’activent encore plus en attaque et justement, à 18 :31 mins du chrono, Moore marque un but rapide. La marque est donc de 3-1 pour les Maple Leafs. Après ce moment douloureux, le CH ne se laisse pas abattre et tentent plusieurs tirs. Toutefois, aucun changement au pointage. Environ 4 mins plus tard, Drouin reçoit une pénalité à cause d’un coup de bâton porté au visage d’un joueur adverse. Aïe! Cela met les Canadiens de Montréal encore plus en danger. Toutefois, nos glorieux réussirent à surpasser l’infériorité numérique. Cependant, ce n’est pas tout, car à 9 :11 mins du chrono, Tatar fait trébucher un joueur adverse et l’équipe adverse est encore en supériorité numérique. Come on boys! Faites moins de pénalités! Malgré ces nombreuses pénalités commises par le Canadien, heureusement, aucun but au tableau d’affichage et la marque est de 3-1 pour les Maple Leafs. Bref, espérons qu’ils vont mieux performer en troisième période.

Troisième période, un renversement de situation  :

Je l’avoue, entre la deuxième et la troisième période, je pensais que les Canadiens allaient perdre, mais… La période commence et les Maple Leafs commencent en lion et se distinguent en offensive. Entre autres, entre 18 :20mins et 18 :10 mins au chrono, Price a résisté à l’attaque des ‘feuilles’. Rien de spécial ne sait passer par la suite, sauf à 14 :44 mins du chrono, Nylander marque un magnifique but et le pointage est alors de 4-1 pour les Maple Leafs. D’ordinaire, quand le pointage est de 4-1, en troisième, l’équipe en voit de perde jette l’éponge et c’est fini! Toutefois, 11 secondes plus tard, Drouin, avec son “râteau à feuilles” marque un but et réduit l’écart à deux buts. Attendez! Ce n’est pas terminé, car à 13 :31 mins du chrono, notre soldat favori, Gallagher, marque un autre but ce qui réduit l’écart à un seul but. Pensez-vous vraiment que cette série de buts est terminé? Non monsieur! À environ 7 mins plus tard, Petry marque le but égalisateur permettant au Ch de revivre! C’est un miracle! À environ 2 mins plus tard, Danault marque un autre but et les Canadiens mènent 5-4. Yéééé!Cependant, Matthews, le “Rambo” des Leafs, ne perd pas espoir et malheureusement marque un but. C’est donc 5-5. La dernière minute s’est écoulé comme de l’eau et le jeu se continue en prolongation.

Prolongation, stressant…  sueur au front  :

Premier trio sur la glace : Domi, Byron et je ne sais pas c est qui l’autre! La prolongation commence! Pour faire simple, il y a eu une pénalité chez les Maple Leafs, plusieurs changements des 2 côtés et des tirs qui ont failli être des buts de chaque côté de la patinoire. Surtout celui de Domi qui a touché la barre transversale du gardien des Leafs. Malgré ce moment, sommes toute, assez intense pour les deux équipes, le jeu va se poursuivre encore en tirs de barrage!

Tirs de barrage :

Matthews : Ne marque pas de but

Byron : Marque un but +1 pour les Canadiens de Montréal

Marner : Ne marque pas de but

Weal : Ne marque pas de but

Tavares : Ne marque pas de but

Victoire des Canadiens avec un pointage de 6-5

Victoire CH match no 2 saison 2019-2020
Victoire CH match no 2 saison 2019-2020

Prochain rendez-vous: 9 octobre face aux Sabres de Buffalo au KeyBank Center