Dans cette interview, je pose 9 questions à Robert Jr. Ouimet, Maître Coiffeur, qui a environ 25 ans d’expérience dans son métier. Donc, si vous voulez en savoir un peu plus sur lui et son domaine qu’est la coiffure… voyez cet article ci-dessous ainsi que les deux vidéos de l’entrevue !

Pour cet interview, l’invité est mon père, Robert Jr. Ouimet, maître coiffeur, copropriétaire d’un salon de coiffure à Longueuil sur la Rive-Sud de Montréal : RJOCoiffure.com.

Le tout a été filmée principalement dans son salon de coiffure situé au 473, Boul. Ste-Foy, à Longueuil, Québec, Canada.

Photo chaise de barbier RJOCoiffure.com

Interview en quelques lignes…

Cet interview est fait en 2 étapes :

Premièrement, la préparation. Dans la première partie de l’interview, je m’en vais en direction du salon de coiffure à Longueuil sur la Rive-Sud de Montréal, c’est-à-dire, le plateau de tournage. Par la suite, on me voit sortir mon équipement de journalisme, dont mes caméras. J’explique à mon invité comment va se passer le tournage et je le rassure en lui disant que tout va bien se passer.

Deuxièmement, les questions. Donc, après avoir fait la préparation, il est temps de passer à l’action, c’est-à-dire, commencer l’entrevue filmée. Vu que la personne interviewée est Robert Jr. Ouimet, un maître coiffeur, alors l’entrevue est en lien direct avec le domaine de la coiffure. Cependant, il y a plusieurs types de questions, entre autres, celle sur sa carrière professionnelle, sur le domaine de la coiffure en général, d’autres qui relèvent des bons conseils pour des futures coiffeurs et coiffeuses et finalement, d’autres font découvrir certaines particularités pour des produits de coiffure.

Tristan ouimet, journaliste avec RJOCoiffure.

Robert Jr. Ouimet Maître Coiffeur

Robert Jr. Ouimet, Maître Coiffeur.

Bref, il est maintenant venu le temps de voir mon interview en 2 parties :

Première partie de l’entrevue

Deuxième partie de l’entrevue

Mot de la fin

Donc, Robert est un maître coiffeur qui est toujours attentif auprès de ses clients. Son expérience et son expertise fusionnent dans un climat plutôt accueillant. Hors caméra, il me mentionne qu’il s’informe constamment des dernières nouvelles sur le marché de la coiffure.

De plus, son expertise en visagisme, lui sert à mettre en valeur le visage versus les cheveux.

Les points exigeants du métier sont de passer des heures en étant debout et à répéter des gestes qui se doivent d’être toujours adaptés.

Suite au visionnement des 2 parties, vous avez le goût d’en savoir plus sur RJOCoiffure ou sur moi-même, Tristan Ouimet, vous pouvez alors me contacter en remplissant la section “Commentaire”  au bas de cet article ou joindre Robert par ce lien: RJOCoiffure.com.

Ici Tristan Ouimet, blogueur pour Blog30sec.com.