Tendances coiffure femme 2017 ou science du visagisme?

Toujours à la conquête de votre coiffure de rêve en 2017? C’est pourtant simple. La solution : votre styliste se doit de connaître la science du visagisme. Ainsi, cet article vous aidera à trouver la coupe de cheveux qui vous fera le mieux, indépendamment de la tendance coiffure pour femme en 2017.

On a traversé 3 bonnes tempêtes de neige… Mesdames, le printemps va bientôt arriver et on est dû pour une nouvelle coupe de cheveux … Nous, coiffeurs et coiffeuses, surveillons  les nouveautés, la ‘’supposée tendance coiffure »,mais au fond, n’est-il pas trompeur de suivre à tout prix le look de l’heure?

Or, si vous voulez la suivre, la tendance actuelle et en devenir sera pour les carrés flou  ou wob    (wavy et bob), en 2017. Ce style se prête bien à tous les visages selon l’effet qu’on lui donne et aussi selon sa longueur qu’on lui donne

Côté couleur? Il n’y a pas une mais  plusieurs tendances… Or, j’ai pris un cours qui vous permet d’avoir LA couleur qui vous va bien : la science des  lois chromatiques de la coiffure. Cette science implique la couleur des yeux, de la peau, des veines et la morphologie du visage. Résultat, on arrive à déterminer un choix de couleurs idéal  et esthétique pour vous.

 

Donc, pour en revenir à la question du début, ne vaut-il pas mieux de suivre la science du visagisme?

Réponse: Eh bien, oui! Pour être plus précis,  voyons ici ce que chaque visage a à ‘’dire’’ .  Notez aussi que cette article a été inspiré d’un article passé que j’avais écrit  pour le compte de RJOCoiffure.com.

Pour les visages ronds:

Premièrement, il faut atténuer la rondeur d’un visage rond en l’ovalisant. Comment faire? Il faut porter les cheveux en bas des épaules, les dégradés et les bouclés. Sinon, vous gardez les mêmes paramètres mentionnés, mais vous effilez près du visage et augmentez le volume au-dessus de la tête. Encore un fois, l’objectif est d’ovaliser. Les  chignons bananes   sont eu aussi de belles alternatives, pour celles qui veulent garder leurs cheveux encore plus longs qu’à la mi-longueur. Cependant, vous êtes condamnées à toujours les remonter, mais c’est plus joli que l’éternel queue de cheval…

Pour les visages carrés :

Les cheveux doivent être looooooooongs, lisses ou légèrement bouclés. Les cheveux plus courts peuvent être portés, mais le look va vous vieillir, si tel est le souhait, même si les angles de la mâchoire seront arrondis. Pour la séparation, elle se porte surtout au centre.

Pour les visages triangulaires:

Le mieux est d’élargir le bas de votre visage avec du volume  »flou » sur les côtés du cou. N’oubliez pas d’activer le volume au-dessus de la tête pour unir les deux zones. La frange de côté et asymétrique est conseillée.

Pour les visages triangulaires inversés(trapèzes):

Portez les cheveux courts, mais n’oubliez pas de donner du volume au haut de la tête. L’objectif: ovaliser…comme toujours.

Et finalement les visages ovales:

Tous les types de coiffure sont à votre portée!!! Vous êtes celles qui le mot clé: tendance coiffure what ever  , ne vous effraie pas. Votre seul souci…prendre soin de vous et avoir l’air svelte.

En conclusion, pour celles qui veulent avoir des images associées aux types de visages désirés, je vous invite à faire les types de moteur de recherche suivant: ex: visage carré  et ajouter le mot:coiffure ( ex:visage carré et coiffure).Bref, ça vous aidera à trouver la coiffure idéal suivant mes conseils écrits dans cet article.

Partager ceci :
Je suis Robert Jr. Ouimet alias Louis le blogueur. Cofondateur, coadministrateur et blogueur de Blog30sec.com. Je suis aussi coiffeur depuis l’âge de 22 ans et travailleur autonome depuis 2001. Depuis 2011, j'ai été conscient que le web est partout, même en coiffure. J'ai alors pris plusieurs cours en SEO. Coach, mentors et des livres m'ont aidé dans le domaine, afin de mieux optimiser mon premier site web qu'est :RJOCoiffure.com. De nos jours, bon nombre d’experts en informatique et des témoignages empruntent ma stratégie web et sa conception organique, voir encore une fois: RJOCoiffure.com. J’ai récemment créé ma deuxième entreprise: Blog30sec.com, en collaboration avec Christopher Boisvert, ce présent blog.
Laisser un commentaire